Ligue 1 & 2

USMA : Voilà comment les rouge et noir vivent le mois sacré à Bouskoura

Des plats marocains au menu Haddad a pris le f’tour avec eux

Auteur : Adel Cheraki vendredi 19 juin 2015 00:00

En stage au Wellness Sport Center où ils sont en train de préparer la phase des poules de la Ligue des champions Orange et la nouvelle saison, les membres de la délégation usmiste ont passé le premier jour du mois de Ramadhan loin de chez eux. Présent sur place, nous avons saisi cette occasion pour rapporter à nos lecteurs leur séjour. Ayant bénéficié de 24h de repos, les joueurs ont naturellement profité pour veiller. La plupart ne se sont mis au lit qu’après avoir pris le s’hor. Conscients de la lenteur de la journée du jeudi, ces derniers ont fait une grâce matinée, excepté Benmoussa, Chafaï et Seguer qui ont quitté leurchambre vers 10h pour se retrouver dans le hall. Les Belaïli, Mazari et Koudri ont rejoint leurs coéquipiers en début d’après-midi. Pour s’occuper, certains ont préféré surfer sur Internet. Les autres ont pris la salle des jeux pour disputer des parties de babyfoot ou ping-pong. A chaque fois, c’est Belaïli qui volait la vedette aux autres grâce à ses victoires. Vers 18h, ils ont regagné leurs chambres avant de faire leur apparition à un quart d’heure avant le f’tour. Pendant ce temps, Zemma, Manucho, Bourdim, Taïeb et Redouani se lançaient des défis sur PlayStation.
Des plats marocains au menu
Au Wellness Sport Center, les employés ont fait de leur mieux pour que ce premier f’tour à Bouskoura se déroule dans les meilleures conditions possibles. Ainsi, ils ont préparé la table bien avant El-Adhan. Informés que les joueurs n’allaient pas s’entraîner le soir, ils ont concocté des plats traditionnels marocains. En plus du bourek, on y trouve la h’rira plus un tajine, la spécialité locale. Les rouge et noir se sont bien régalés lors du premier jour.
Les membres de la délégation ont accompli la prière ensemble
Une fois le jeûne rompu, à 19h48, locale, soit 20h48 heure algérienne, les membres de la délégation se sont dirigés vers le hall pour accomplir la prière, pour ensuite regagner le restaurant.
Haddad a pris le f’tour avec eux
Présent à Casablanca depuis mardi, Rebouh Haddad a passé le premier jour du mois de Ramadhan avec la délégation. C’est donc à l’hôtel Wellness Sport Center qu’il a pris son f’tour et avant de s’attabler, le président a d’abord salué les présents en leur souhaitant un Ramadhan kareem.
----------------------------------------

Une virée au centre-ville pour casser la routine
Après avoir pris leur f’tour avant-hier, les membres de la délégation usmiste ont quitté pour la toute première fois l’hôtel Wellness Sport Center puisqu’ils ont bénéficié d’un quartier libre. Profitant de cette occasion, ils se sont rendus au centre-ville de Casablanca où ils ont passé quelques heures avant de regagner leur lieu d’hébergement lors de ce séjour qu’ils sont en train d’effectuer au royaume chérifien et qui se terminera demain. Cette sortie leur a permis par la même occasion de casser la routine après plusieurs jours de travail intensif durant lesquels tous les présents se sont donnés à fond afin que ce stage soit une totale réussite.

Benmoussa, le seul qui n’a pas quitté l’hôtel
C’est quelques minutes après la fin du f’tour que les coéquipiers de Zemmamouche ont regagné leur chambre où ils se sont changés et se sont donné rendez-vous dans le hall. Les premiers qui se sont présentés, étaient Karim Baïteche et les jeunes espoirs promus pour prendre part de ce stage. D’autres les ont rejoints. Petit à petit presque tous les présents attendaient le feu vert des responsables pour prendre le bus. Un seul seulement a manqué à l’appel. Il s’agit de Mokhtar Benmoussa qui a préféré rester dans sa chambre plutôt que d’accompagner ses camarades.

Mohammedi n’a pas accompagné les membres de la délégation
Mokhtar Benmoussa n’a pas été le seul à ne pas accompagner les autres membres de la délégation puisque Boudjemâa Mohammedi n’a pas pris le bus pour le centre-ville de Casablanca. Le préparateur physique des rouge et noir a décidé de rester se reposer, lui qui a fourni beaucoup d’efforts, à l’image des joueurs et des autres membres du staff, pour que cette phase se déroule dans les meilleures conditions possibles. Zeghdoud, Hamdi, Benhaham, Hadj Adlene et Mehieddine Meftah, eux, ont été de la sortie. 

Les joueurs ont perçu leurs frais de mission
Avant de quitter Bouskoura où se situe l’hôtel Wellness Sport Center, Haddad, présent sur place, a demandé à l’un des membres de la direction de remettre à chaque membre une somme d’argent pour qu’ils puissent faire des achats. Une initiative qui a fait plaisir aux joueurs, mais aussi aux autres employés du club, puisque cela leur a permis de prendre des cadeaux souvenirs qu’ils offriront aux membres de leur famille et proches une fois qu’ils seront rentrés au pays. Pour rappel, le vol pour Alger est prévu pour demain en fin de journée.
Le bus a démarré du Wellness Sport Center à 21h20…    
C’est quelques minutes avant le f’tour que le bus qui a transporté les membres de la délégation au centre-ville a été garé dans le parking de l’hôtel Wellness Sport Center. Il n’a pu quitter les lieux une nouvelle fois que vers 21h20. Le départ prévu en premier temps vers 21h30 et le fait que tous les membres étaient déjà prêts pour partir bien avant a poussé les responsables à prendre une telle décision. 
… Destination Bab Marrakech
Le bus a quitté Bouskoura à 21h20 avec comme lieu de destination l’un des endroits les plus populaires de Casablanca, à savoir Bab Marrakech, un souk animé que tous les touristes visitent. C’est après presque une heure de route qu’ils sont arrivés. La plupart des joueurs ont préféré se détacher du groupe tandis que d’autres ont pris la direction des bureaux de change avant de  faire leurs courses.
Des cadeaux souvenirs pour leurs proches
Il faut dire que les Usmistes sont arrivés à Bab Marrakech avant la fin des Tarawih, ils ont trouvé la plupart des boutiques fermées. Cette situation les a un peu déçus, mais ils ont continué à faire la visite de ce souk jusqu’à ce qu’ils trouvent des magasins ouverts. Ils ont donc fait quelques achats tels que les tenues traditionnelles ainsi que des bracelets en guise de cadeaux souvenirs.

Chafaï et Mansouri ont croisé des Oranais au souk
Parmi ceux qui ont fait un petit saut à Bab Marrakech, nous pouvons citer les noms de Farouk Chafaï et Smaïl Mansouri. Les deux joueurs ont été surpris de voir un groupe de quatre personnes les reconnaître. Après qu’ils se sont approchés d’eux, il s’est avéré que c’était des Algériens. Originaires d’Oran, ils les ont sollicités pour des photos souvenirs. Supporters du MCO, ils n’ont pas oublié à faire rappeler au gardien de but prêté au MOB le match de la Coupe d’Algérie entre ces deux clubs la saison passée. Une rencontre que les Béjaouis ont remportée et que Mansouri a disputée propulsant ainsi les futurs vainqueurs de cette épreuve en finale.
Ils leur ont demandé des nouvelles de Belaïli et Benayada
Les quatre jeunes hommes ont saisi cette occasion pour prendre des nouvelles de Mohamed Youcef Belaïli. Considéré comme l’un des chouchous des Oranais, l’ancien joueur de l’ES Tunis n’était pas présent à Bab Marrakech puisqu’il a opté pour une autre destination, et c’est ce qu’il les a déçus en l’apprenant parce qu’ils tenaient à le voir. Ensuite, ils ont posé des questions à propos de Chafaï et Mansouri sur Benayada, leur nouveau coéquipier. Les deux usmistes leur ont affirmé qu’il est toujours en Algérie et qu’il n’allait pas les rejoindre à Casablanca.
Le groupe ne s’est complété que vers minuit
Après qu’ils se sont dispersés une fois que le bus les a déposés, les membres de la délégation usmiste se sont retrouvés vers minuit. Une fois qu’ils étaient tous présents, il a quitté le centre-ville une nouvelle fois pour les déposer à l’hôtel Wellness Sport Center. Une fois de retour à leur lieu d’hébergement, ils ont pris le s’hor avant de rejoindre leur chambre.

 

Publié dans : USMA

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir