Auteur :
T.Che
vendredi 19 juin 2015 18:49
Alors que l’information avait fait le buzz sur les différents réseaux sociaux, la venue de Mourad Meghni au Mouloudia devient plus que probable. D’ailleurs, les dirigeants du club sont bien décidés à tout tenter pour conclure avec l’ancien stratège des Verts. C’est dans cette optique que le président, Raissi, et son bras droit, Hadj Ahmed, devront rencontrer aujourd’hui le manager du joueur, Hamid Latrèche. Il sera question d’aborder tous les volets qui concernent la transaction.
Le dossier médical sera soigneusement décortiqué
Personne ne remet en question les qualités de Mourad Meghni, considéré comme l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération. N’étaient les soucis physiques du joueur, il aurait mérité de se produire dans les plus grands clubs d’Europe. C’est justement cet aspect que la direction veut explorer pour éviter de se retrouver dans une situation très délicate. Ainsi, les pensionnaires de Hydra vont-ils exiger le bilan de santé de l’ex-milieu de terrain de la Lazio de Rome. Une fois le dossier médical en main, il sera bien évidemment décortiqué par le staff médical du club.
L’ex-stratège des Verts passera des examens approfondis
Et même si le dossier médical du joueur est irréprochable, pour la direction du club, on ne va pas en rester là. Au programme, il y aura une contrevisite à laquelle devra se plier Meghni pour s’octroyer le droit de jouer au Mouloudia. Ainsi, le Franco-algérien devra passer des examens approfondis avant la signature du contrat.
La direction refuse d’octroyer un gros salaire au joueur
Manquant cruellement de compétition, les responsables du MCA refusent toutefois d’y mettre le paquet pour faire venir Meghni. Pour que la transaction puisse se faire, l’ex-international doit faire de grosses concessions sur le plan financier. Il est hors de question que l’on verse une mensualité exorbitante au joueur qui a épousé une carrière de joueur en salle. Le manager de Meghni, Latrèche, doit se montrer très flexible sur ce point du contrat qui pourrait poser problème au moment des négociations.
Valdo veut à tout prix Roberson plutôt que Meghni
Même si les qualités de Meghni ne sont pas du tout remises en question, Valdo a exigé de sa direction un meneur de jeu compétitif. Seulement, Meghni, qui a évolué ces derniers temps dans une équipe de foot en salle, est loin de répondre aux attentes du staff technique. Valdo est d’ailleurs contre le recrutement de Meghni, préférant jouer la carte Roberson. Connaissant ses qualités et son potentiel, l’ex-star du PSG veut tout mettre en œuvre pour faire revenir le milieu brésilien. Seul bémol, c’est qu’avec Roberson, Ngoula et Axel Méyé Me Ndong que l’on veut faire venir, le club ne pourra jouir de tous ses joueurs étrangers. A ce moment, il faudra faire des choix. Et payer un joueur étranger pour le laisser chauffer le banc de touche ne fait pas partie des projets de Raissi et du conseil d’administration. C’est pour cela que l’on veut, du côté des pensionnaires de Hydra, jouer la carte des binationaux.
Publié dans :
mca
mourad meghni
Hamid Latrèche