Auteur :
S. B.
vendredi 19 juin 2015 17:52
Après avoir fait signer Laïfaoui, Fekkih et Djaadane pour deux saisons, la direction de l'USMB a réussi à engager pour la même durée le milieu de terrain du CAB, Mesfar. Avant d'opter pour l'USMB, ce joueur a été l'objet de l'intérêt de nombreux présidents de clubs des Ligues 1 et 2 Mobilis.
Mesfar a paraphé son engagement dans la soirée de jeudi au centre hippique.
Un joueur de l'Asante Kotoko ciblé
Un manager franco-algérien a proposé les services d'un attaquant ghanéen qui évolue à l'Asante Kotoko. Il s'agit de Saidou Bancé qui a fait plusieurs fois partie de l’équipe des Black Stars.
La direction de l'USMB a envoyé une invitation à Bancé pour se rendre à Blida.
Mecheri, adjoint de Benchadli
Il a été mis fin aux fonctions de Billel Zouani, au sein du staff technique blidéen. Son remplaçant n'est autre que Mecheri qui a eu à exercer au MCO et à l'ASMO. Ce remaniement a été voulu par Benchadli.
Hakim Sebaa, entraîneur des gardiens
C'est Hakim Sebaa qui a été désigné pour entraîner les gardiens de but. Il remplacera Bentalaa qui était en poste la saison passée.
Avant la venue de Sebaa, le nom de Haniched a été longuement évoqué.
Les entraîneurs des jeunes catégories réclament leur dû
Les entraîneurs et les membres des staffs médicaux des jeunes catégories ont saisi la direction du club, en ce qui concerne leurs arriérés financiers. Ils ont rendez-vous avec les dirigeants dans la soirée d'aujourd'hui, après les prières des Tarawih.
Djaadane et Fekkih, une revanche à prendre sur le sort
Deux ex-joueurs du MCO ont opté pour l'USMB cette saison. Il s'agit de Djaadane et de Fekkih. Le moins que l'on puisse dire est qu'ils n'entraient pas spécialement dans les plans de Cavalli, qui a tôt fait de les libérer. C'est donc avec un sentiment de revanche et aussi la volonté de montrer leur vraie valeur, qu'ils ont opté pour le club de la ville des Roses. Ils ont par ailleurs une autre raison de se transcender. L'accueil que leur ont réservé les supporters blidéens n'était pas des plus chaleureux. Le challenge pour Fekkih et Djaadane est de conquérir l'estime des milliers de fans que compte le gand club de la ville des Roses. Pas facile !
«J'ai fait le bon choix»
Avant toute chose, confirmez-vous votre engagement avec l'USMB ?
Absolument, je viens de signer un contrat de deux ans avec l'USMB (Entretien réalisé vendredi matin, Ndlr). A part cela, les nouvelles sont excellentes. Je vais profiter des quelques jours de repos qui nous restent, car nous serons soumis à une grande charge de travail. Nous en tirerons les bénéfices le moment venu.
Qu'est-ce qui vous a fait choisir l'USMB ?
Il est vrai que plusieurs responsables de club ont pris attache avec moi. Disons qu'il y a plusieurs choses qui ont dicté mon choix. L'une d'entre elles est le challenge sportif, car l'USMB n'a rien à envier aux autres clubs de la L1 Mobilis.
On attend beaucoup de vous cette saison. Que promettez-vous aux supporters ?
De donner le meilleur de moi-même. Il n’y a aucun souci de ce côté. L'USMB comptera sur un groupe soudé, car il ne faut pas oublier que les joueurs se connaissent. L’ambiance est plutôt familiale et il n'y a aucune raison pour que le club ne connaisse pas la réussite cette saison.
Quel jugement portez-vous sur l'effectif de votre nouveau club ?
Je ne connais pas encore mes coéquipiers. Par ailleurs, je suis assez mal placé pour porter un tel jugement. Cependant, les dirigeants font de leur mieux pour effectuer un recrutement de qualité. Je suis persuadé que ces éléments vont apporter un plus à l’équipe la saison prochaine. Pour le moment, il s’agit de réussir la préparation d’avant-saison car c’est elle qui conditionnera nos performances futures.
Pensez-vous que l’USMB a les moyens de réussir sa saison ?
Sans aucun doute. L’USMB fera très certainement parler d’elle la saison prochaine. Nous allons faire le maximum pour que ce soit le cas.
Les premiers matchs de championnat sont assez compliqués. Qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
Il n’y a pas seulement les premiers matchs, toutes les rencontres s’annoncent difficiles. Cela dit, nous devons prendre tous nos adversaires au sérieux pour pouvoir atteindre les objectifs tracés.
Et pour ce qui est de la concurrence ?
Elle fait partie de notre métier. Nous devons en tenir compte. En ce qui me concerne, c'est plutôt un stimulant qui me permet de travailler davantage.
Par quoi voulez-vous conclure ?
Personnellement, je vais essayer de réussir ma saison et surtout jouer le plus grand nombre de matchs possibles. Je suis aussi à Blida pour transmettre ma modeste expérience aux jeunes joueurs. Permettez-moi de souhaiter un bon Ramadhan à tous les Musulmans.
Publié dans :
USMB
Haniched
Mesfar
Sebaa