Auteur :
N. R.
jeudi 18 juin 2015 18:02
Le défenseur central, Badis Lebihi (25 ans) qui a donné son accord définitif à Charef pour son engagement avec l’USMH, devait signer mercredi dernier, mais les négociations entre ce joueur et le nouveau président Abdelkader Mana ont buté sur certains détails exigés par le joueur et mentionnés sur le contrat, que le président de l’USMH a refusés. Cet échec des négociations n’a pas, pour autant, découragé les Harrachis et plus précisément le coach Boualem Charef qui insiste pour le recrutement du joueur. En effet, si l'on en croit une source proche de la direction, on apprend que Lebihi qui est retourné en France pour quelques jours, sera de retour demain à Alger. Charef qui tient au recrutement de ce joueur a rencontré Mana pour lui faire savoir qu’il avait besoin des services de ce défenseur. Ainsi, un autre rendez-vous entre Lebihi et le président de l’USMH est pris pour la signature du contrat. Donc, sauf imprévu de dernière minute, Lebihi devrait parapher son contrat dès demain.
Qui est Badis Lebihi ?
Badis Lebihi est un défenseur de 25 ans, il né le 14 mars 1990 à Nanterre (région parisienne) et a signé son premier contrat professionnel à Lille OSC, où il a évolué pendant deux saisons avant de faire une virée en Belgique pour jouer au Waregem, un club belge de deuxième division. De retour en France, Lebihi signe d’abord à Dijon (Ligue 1) et évolue avec l’équipe réserve semi-professionnelle (3e division) puis à Epinal (CFA). En juin 2013, il est victime d’une blessure méchante qui l’a contraint de rester six mois sans club. En janvier 2014, il quitte la France pour la Hongrie et signe à Kaspovari un club de Ligue 1. Lebihi n’aura pas la chance de jouer longtemps en Ligue 1 hongroise puisque six mois après, le club de Kaspovar rétrograde en en Ligue 2. La saison passée, ce joueur a joué 10 matchs en Ligue 2 du championnat de Hongrie.
Charef ne veut plus de milieux de terrain
Charef semble satisfait du renforcement de l’entrejeu où pas moins de trois joueurs sont déjà acquis, à savoir Khalfallah (SAM), Boughida (Bergerac), Louh (Maghnia) qui a déjà signé. Et si l’on tient compte de la présence d’Amada et Aït Ouamar, Gharbi et Herrag, on peut dire que le milieu de terrain est presque au complet. Désormais, le souci de Charef est dans l’axe défensif. C’est là qu’il veut du renfort après le départ des deux axiaux, Mazari et Ziane Cherif, cet été.
Publié dans :
Charef
Lebihi
Gharbi et Herrag