Auteur :
Moumen Ait Kaci Ali
mercredi 17 juin 2015 22:59
L’autre satisfaction du coach Gourcuff est incontestablement ce rendement jugé correct de l’arrière droit de l’Olympique Lyonnais, Mehdi Zeffane. Le joueur formé à Lyon, qu’on annonce sur le départ cet été, était tout heureux de ce large succès qui a coïncidé avec sa première au stade Tchaker de Blida. Présent dans les duels, Mehdi a aussi été convaincant sur le plan offensif. Son seul péché dans ce duel, ce sont ses centres ratés qu’on peut du reste expliquer par le manque de compétition.
Mehdi, pouvez-vous revenir sur ce match face aux Seychelles ?
Je crois qu’on a réalisé l’essentiel, face à un adversaire présenté facile, mais qui a montré une certaine résistance, notamment en début de match où on avait raté une multitude d’occasions de scorer. Il faut dire que leur gardien de but était aussi très présent en début de match où il a réalisé quelques arrêts qui ont retardé l'échéance. Après, il y a eu ce premier but qui nous a rendu le match plus facile. On a bien géré le match pour le terminer plus tranquillement.
Une victoire aussi facile, peut-on la considérer comme un match référence ?
C’était un adversaire certes pas très difficile eu égard de son niveau, mais on a le mérite d’avoir bien pris au sérieux cette équipe. On est restés concentrés, et on a su prendre le match du bon bout pour le remporter assez largement. C’est vrai qu’on ne peut dire que c’est un match référence, mais il faut aussi dire que les choses ne s’annonçaient pas faciles devant une équipe qui s’est contentée de défendre et qui était venue pour limiter les dégâts. On peut dire qu’on a sorti le match qu’il fallait face aux Seychelles.
Comment évaluez-vous votre rendement ?
J’ai tout donné. Je pense que mon rendement a été acceptable. Je suis content de ma prestation même si je dois avouer que ce n’était pas évident pour la simple raison que, physiquement, j’étais un peu limite par rapport aux autres coéquipiers. J’ai su dépasser ce handicap et je suis vraiment content de ma prestation. Je n’ai pas commis beaucoup d’erreurs et j’ai essayé d’apporter un plus sur le plan offensif. Je devais bien respecter les consignes du coach même si vers la fin c’était difficile.
Pour votre première sortie, une victoire et un match complet, quels enseignements tirez-vous ?
C’est vrai, c’est la première fois que je joue d’entrée ici à Blida. Je ne vous cache pas que j’étais très motivé et déterminé à réussir ce match devant notre public. A un moment donné, j’étais fatigué, mais grâce aux encouragements de mes camarades et des supporteurs, j’ai réussi à finir fort le match. Je ne rate pas cette occasion de les remercier du fond du cœur
C’est la première fois que vous jouez avec Boudebouz, parlez-nous un peu de votre entente…
Ça s’est très bien passé. On a bien combiné, après je crois que c’est toujours facile de jouer au football avec de bons joueurs comme Ryad. L’entraineur m’a demandé de bien défendre et surtout apporter ma touche offensive, c’est ce que j’ai essayé de faire et, avec Boudebouz, on s‘est bien débrouillée sur l’aile.
Mehdi, malgré votre excellente prestation au Mali que vous avez confirmée samedi, le coach a été très clair, vous devez jouer pour espérer durer en sélection, vous allez quitter l’OL ?
Il a raison, c’est ce qu’il me dit toujours. Après, il ne faut pas trop se précipiter. L’essentiel c’est d’avoir du temps de jeu et pour bien le faire je dois d’abord me reposer, savourer ces jours de vacances et ensuite on va voir ce qui va venir. L’important, c’est de rester compétitif et durer en équipe d’Algérie, c’est mon unique objectif.
L’Algérie est l’un des favoris pour la CAN 2017, croyez-vous au sacre au Gabon ?
On est loin de cette Coupe d’Afrique. Il reste du chemin à faire ensemble pour espérer décrocher ce titre africain. Il faut bosser et continuer à aligner les victoires pour tenter de s’imposer en Afrique.
-----------------------------
Il est annoncé avec Ghezzal à Bastia
Selon des indiscrétions, le jeune latéral droit de l'EN, Mehdi Zeffane, serait sur le point d'être prêté cet été par l’Olympique Lyonnais. Courtisé par Angers, Troyes et le Gazélec d'Ajaccio, l'Algérien de Lyon devrait donc atterrir en Corse, la saison prochaine, où le Sporting de Bastia le veut aussi. Zeffane, auteur d'une belle production en sélection, doit quitter l'OL s'il veut espérer progresser encore et s'inscrire dans la durée en équipe nationale.
C’est le cas aussi de l’autre jeune espoir formé à Lyon, à savoir Rachid Ghezzal. Ce dernier pourrait rebondir à Bastia aussi. Son agent était, selon le journal proche du club bastiais, Corsematin.fr, à Bastia pour négocier un prêt de Ghezzal. Pour rappel, le frère cadet de Abdelkader Ghezzal est aussi convoité par le Gazélec et Angers. Rachid qui avait même confirmé ces intérêts dans la presse française, il y a quelques jours, est présenté comme le successeur de Ryad Boudebouz, quasiment partant cet été.
Publié dans :
boudebouz
zeffane
abdelkder Ghezzal