Auteur :
B.B.
mardi 16 juin 2015 22:20
Comme il fallait s’y attendre, l’ancien capitaine de la JSK, Ali Fergani, était présent à la marche d’hier matin dans la ville de Tizi Ouzou. Fergani a fini par rejoindre le mouvement d’opposition, lui qui a toujours condamné la gestion anarchique du président Moh-Cherif Hannachi. Toutefois, l’ancien joueur emblématique du club n’a pas caché son désarroi suite à la campagne menée contre les membres du comité de sauvegarde de la JSK. Ali Fergani a estimé que tous ceux qui sont montés au créneau pour réclamer le départ de Hannachi sont des joueurs qui ont beaucoup apporté au club, tout en ajoutant qu’ils ne cherchent que l’intérêt de la JSK.
«Je me joins au comité de sauvegarde pour l’intérêt de la JSK»
Pour exprimer son soutien au mouvement d’opposition pour le départ de Moh Cherif Hannachi, l’ancien international algérien s’est rallié au comité de sauvegarde. Il a donc pris part à cette marche qui a mobilisé des milliers de personnes dans les rues de Tizi Ouzou. A ce sujet, Ali Fergani nous dira : «Je me joins au comité de sauvegarde, qui est composé de joueurs emblématiques de la JSK. Ils sont là pour la bonne cause, celle de sauver la JSK des mains de Hannachi. Je suis donc ici pour leur apporter mon soutien pour l’intérêt de ce club qui nous est très cher.»
Quant à ceux qui ont critiqué les meneurs du comité de sauvegarde, l’ex-international n’a pas hésité à crier son désarroi, en avançant : «Je trouve honteux et scandaleux que des personnes s’attaquent aux figures emblématiques du club. Ceux qui composent le comité de sauvegarde de la JSK sont des anciens joueurs qui ont beaucoup apporté au club. Ils ont prouvé leur loyauté et leur amour pour le club. J’estime qu’ils méritent un minimum de respect.»
«Les anciens de la Jumbo Jet ont gagné des titres dans les moments les plus difficiles»
Avant d’ajouter dans la foulée : «Il n’y a pas que l’équipe de Hannachi qui a remporté des titres. Jamais la JSK n’a remporté autant de titre sous l’air des anciens joueurs, à l’image de Iboud et les autres. Les anciens de la Jumbo Jet ont gagné des titres dans les moments les plus difficiles. Personne ne pourra effacer l’histoire. J’estime alors qu’ils méritent tout le respect, que ce soit de la part des supporters mais aussi de la part de l’équipe dirigeante de la JSK.»
«Je suis très heureux de ce raz-de-marée de supporters»
Pour ce qui est de la réussite de la marche d’hier à Tizi Ouzou, l’architeste de l’EN nous dira : «Je suis très heureux de ce raz-de-marée de supporters. Je dirais que la marche fut une totale réussite. Le peuple de la JSK est venu des différentes régions de Kabylie. En répondant présent, les supporters de la JSK ont prouvé qu’ils sont plus qu’attachés à ce club. La JSK est un club identitaire et c’est tous les Kabyles qui sont concernés par cette marche.»
«Le peuple de la JSK s’est soulevé contre Hannachi»
Par la même occasion, le numéro huit des Verts a rappelé l’importance de la marche d’hier, en avançant : «C’est important pour les supporters d’exprimer leur point de vue. Aujourd’hui, je dirais que le peuple a marché pour le départ de Hannachi. J’espère qu’on finira par faire changer les choses. En tous les cas, je salue la très bonne organisation de cette marche pacifique.»
«S’il est en train de parler des titres, je dis à Hannachi que tous les clubs en ont gagnés ces dernières années»
Par la suite, Fergani a tenu à rappeler à l’actuel président de club qu’il n’y a pas que maintenant où la JSK gagne des titres : «Si Hannachi parle des 3 coupes de la CAF remportées, je lui rappelle qu’il n’y a pas que lui qui a remporté des titres. De plus, la plupart des clubs en ont remporté ces dernières années. Pas la peine de justifier une gestion vouée à l’échec.»
«Un club qui jouait sur tous les fronts se bat pour sa survie en Ligue 1 mobilis est une honte !»
Avant d’enchaîner : «A notre époque, la JSK jouait sur tous les fronts que ce soit à l’échelle nationale ou internationale. Et aujourd’hui, voilà que notre prestigieux club se bat pour sa survie en Ligue 1 mobilis. A mes yeux, c’est une honte et personne ne peut se taire sur ça. Si nous avons marché aujourd’hui, c’est pour dénoncer la gestion de cet homme.»
«Plus de 20 ans de règne et la JSK ne possède ni centre de préparation, ni hôtel, ni aucun autre bien immobilier»
En évoquant en détail la gestion de Hannachi, Fergani ajouta : «Cela fait plus de 20 ans que Hannachi est à la tête du club. Après tout ce temps, le président n’a absolument rien fait, puisque la JSK ne possède ni stade, ni centre de préparation, ni hôtel ni aucun autre bien immobilier. Pourtant, l’argent coulait à flots durant des années et cet homme n’a rien fait pour ce club. C’est une honte. Je me demande comment peut-il parler de bonne gestion ?!»
iboud : «Le wali va nous recevoir aujourd’hui et nous
porterons à sa connaissance la colère du peuple de la JSK»
Iboud, membre du comité de sauvegarde était très content des conditions du déroulement de la deuxième marche qui a drainé des milliers de supporters venus de toutes les régions de la Kabylie. En marge de cette deuxième sortie dans la rue depuis la naissance du comité de sauvegarde, Iboud a déclaré : «Tout d’abord je tiens à remercier tous les supporters qui ont soutenu cette deuxième marche populaire. Les supporters sont venus très nombreux pour exiger le départ de Hannachi. On est décidés à aller au bout de notre action. Nous avons été reçus dans un premier temps par le chef de cabinet de la wilaya et aujourd’hui le wali a accepté notre demande d’audience. Nous allons l’informer de tout et les autorités doivent intervenir pour mettre fin à cette catastrophe. C’est tout le peuple de la JSK qui demande le départ du président Hannachi et l’ouverture immédiate du capital aux investisseurs de la région.»
«Les autorités ne savent pas que la gestion de Hannachi n’est pas conforme à la loi»
Et d’ajouter : « Malgré l’absence du wali, nous nous sommes entretenus avec son chef de cabinet qui a pris note de toutes nos revendications. On a remarqué une chose c’est que les autorités de la wilaya ne savent pas que Hannachi gère la JSK illégalement. Le wali va nous recevoir ce mercredi et on l’informera de tout. Nous continuerons notre action jusqu’à l’aboutissement de nos revendications et avec le soutien des supporters nous concrétiserons le sauvetage de la JSK. »
«C’est une marche grandiose, les supporters sont à féliciter»
En parlant de la marche, Iboud a ajouté : « Je crois que tout le monde atteste que c’est une marche imposante. Beaucoup de supporters se sont mobilisés. Aujourd’hui les supporters ont prouvé qu’ils en ont ras-le-bol de sa mauvaise gestion et demandent immédiatement le changement. Ils doivent rester solidaires et mobilisés, la JSK verra le bout du tunnel.»