Auteur :
S. A.
dimanche 14 juin 2015 22:09
Comme annoncé pas nos soins, les dirigeants du MOB sont déjà fixés sur leur nouveau coach qui dirigera l'équipe pour le reste de la saison. Ayant débarqué à Béjaïa pour avoir un premier round de négociations avec les dirigeants de l’équipe, vendredi soir, le technicien suisse, Alain Geiger, a tout finalisé avec la direction, notamment sur les modalités de son engagement à la barre technique et les objectifs à atteindre. De ce fait, ce coach a tout réglé et il ne reste que la signature qui devait se faire hier ou au plus tard ce matin, étant donné que le président Boubekeur Ikhlef se trouve à Alger pour la réunion des présidents de club avec la FAF. Très estimé par les Algériens après son passage réussi à la JSK et à l’ES Sétif, Alain Geiger connaît déjà le terrain et la mentalité du joueur local, ce qui soulagera les Béjaouis, notamment ses joueurs.
Il devait signer son contrat hier dans la soirée
Toutefois, après avoir signé son engagement à la tête de la barre technique en remplacement à l’Algérien Abdelkader Amrani qui a opté pour le club d’Al Raed de l’Arabie Saoudite, le Suisse a attendu l’arrivée du président pour finaliser son contrat, mais en vain, car le président était en conclave dans la capitale. De ce fait, il a dû reporter la signature de son contrat à aujourd’hui, avant de rentrer chez lui en Suisse et revenir pour tracer le programme de la préparation avec les dirigeants.
-------------------------------
Ikhlef : «Geiger est officiellement l’entraîneur du MOB»
En marge de la cérémonie organisée hier par la FAF en l’honneur des clubs champions, on a accosté le président Ikhlef qui a tenu à nous parler de son équipe, notamment sur la barre technique et le nouvel entraîneur qui succédera à Amrani : «On a tout conclu avec le Suisse, Alain Geiger. Il sera notre futur coach et dirigera l’équipe la saison prochaine. Ainsi, je peux vous dire que c’est lui qui succédera d’une à Amrani qui a décidé de tenter une expérience au Golfe.»
«On a opté pour lui car il connaît bien le football algérien et les rouages de l’Afrique Noire»
Après avoir contacté plusieurs drivers depuis le départ d’Amrani, la direction a fini par choisir Alain Geiger pour les raisons suivantes, selon le président : «Certes, on était sur la liste de plusieurs entraîneurs qui nous ont été proposés par des agents. On a pris notre temps pour décider sur celui qui nous convient et Geiger semble le mieux indiqué, car ce dernier a fait ses preuves en Algérie. Il connaît bien la mentalité de nos joueurs et surtout les rouages de l’Afrique Noire, sans oublier son expérience à la JSK et à l’ESS.»
«On a recruté que trois joueurs, et lui poursuivra l’opération»
Ikhlef nous a fait savoir que le nouvel entraîneur aura son aval sur le recrutement et que toutes ses propositions seront prises en charge : «On était obligés d’accélérer un peu l’opération recrutement pour se mettre à l’abri. Pour le moment, on a déjà recruté trois joueurs, Mebarki, Hadji et Daïf. Désormais, c’est le coach qui poursuivra cette opération en concertation avec les membres de la commission qui s’en charge de ce volet.»
«A part un contrat à l’étranger, Hamzaoui est intransférable»
Ces derniers jours, on a longuement parlé de l’avenir d’Okacha Hamzaoui, qui est convoité par certains clubs. Hélas, cet élément ne sera pas libre cet été. Ainsi, l’homme fort, le président, n’a pas hésité à nous confier que ce joueur est toujours sous contrat avec le MOB et, du coup, il est intransférable. «Avec tous mes respects pour ces clubs, je tiens à dire que Hamzaoui n’est ni libre ni à vendre. Il est toujours sous contrat avec nous, et cela veut tout dire. Faute d’un contrat professionnel à l’étranger, il jouera au MOB, la saison prochaine».
Publié dans :
Amrani
Alain Geiger
Boubekeur Ikhlef