Ligue 1 & 2

ESS : Al Arabi Koweit veut Djahnit pour 2,5 milliards

«Il est temps pour moi de connaître une nouvelle expérience professionnelle»

Auteur : Khallil L. samedi 13 juin 2015 22:28

Lors de nos précédentes livraisons, le président de l’Entente, Hacène Hammar, avait reconnu qu’il avait reçu des propositions des pays du Golfe pour céder Akram Djahnit. On avait alors évoqué des équipes telles que Koweit Al Koweiti ou Al Kadhima. Finalement, c’est le club le plus titré du pays qui s’intéresse au joueur ententiste. Il s’agit d’Al Arabi Koweit qui s’est manifesté pour enrôler le champion d’Afrique. Nous avons même appris que le club du Koweit serait disposé à offrir à Sétif une indemnité de transfert qui avoisine les 2,5 milliards de centimes. De quoi inciter Hammar à laisser partir son joueur. Reste maintenant que le club concerné prenne officiellement attache avec le président Hammar pour matérialiser ce transfert qui a tout pour aboutir vu le profit que réaliserait l’Aigle Noir.

L’équipe est engagée en Ligue des champions d’Asie
C’est pour profiter de l’expérience d’Akram Djahnit, fraîchement auréolé avec l’Entente avec la C1 et la Supercoupe d’Afrique, que la formation du Koweit veut s’attacher ses services. En effet, le club solliciteur sera bientôt engagé en Ligue des champions d’Asie qui est la compétition la plus prestigieuse du continent. Un challenge très intéressant pour le joueur de l’ESS.
 

«Il est temps pour moi de connaître une nouvelle expérience professionnelle»

Est-ce que votre équipe est prête pour affronter l’USMA ?
Nous avons entamé la préparation dans de bonnes conditions, et on essaye d’accomplir le travail souhaité suivant le programme du staff technique. Il est évident qu’il nous faut encore du temps pour qu’on soit complètement prêts, mais je pense qu’on se présentera avec de bons atouts face à l’USMA. Tout le groupe est conscient de la mission qui l’attend, et nous sommes en train de faire des sacrifices afin qu’on soit d’attaque pour ce rendez-vous, car il est très important pour nous d’entamer la phase de poules avec un bon résultat.
On laisse entendre que vous n’allez pas prendre part au premier match du fait que vous avez reçu une offre du Koweït…
Il est vrai que j’ai reçu une offre d’une formation koweïtienne, mais jusqu'à présent, je suis concentré avec mon équipe pour préparer le match de l’USMA, mais chaque chose en son temps. Je ne vais pas rater une préparation avec mon équipe pour se déplacer au Koweït sans être certain que mon transfert aboutira. Je suis concentré avec mon équipe, jusqu'à ce que les choses soient plus claires.
Votre président a évoqué le sujet de votre transfert, qu’en est-il au juste ?
J’ai discuté avec Hammar sur ce sujet et on a même débattu certains volets, je pense qu’après avoir passé quatre années en équipe fanion à travers lesquelles j’ai pu acquérir une certaine expérience, il est temps pour moi de changer d’air et tenter une expérience professionnelle.
Vous êtes donc intéressé par une expérience dans les pays du Golfe…
Le niveau dans les championnats des pays du Golfe est un élevé par rapport au nôtre. D’autre part, il y a d’autres sources de motivation et cela va me permettre de progresser, mais jusqu'à preuve du contraire, je suis avec l’ESS. Si je vais donc changer d’air, je ne garderai que de bons souvenirs avec l’ESS où j’ai gagné des titres et j’ai essayé toujours de donner le meilleur de moi-même sans tricher. Même si j’avais parfois rencontré quelques problèmes, on ne dois garder que les choses positives.

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir