Ligue 1 & 2

CRB : Belaïli menace d’aller au clash avec ses dirigeants

Niati confronté au même problème.

Auteur : Farid A. samedi 13 juin 2015 20:51

Le recrutement au CR Belouizdad continue d’alimenter les discussions des fidèles  amoureux du club de Laâquiba. Ainsi, aux dernières nouvelles nous apprenons que le Chabab Riyadhi de Belouizdad a réactivé la piste du jeune joueur du CRB Aïn Fekroun, Miloud Belaïli qu’on croyait écartée après avoir différé deux rendez-vous avec ce joueur. Le défenseur latéral droit qui est confronté à un problème de libération,  revient ainsi dans les plans du coach français Alain Michel.

Il compte  recourir à la commission de litiges
Attendu mercredi passé pour négocier avec les dirigeants du Chabab de Belouizdad, Miloud Belaïli, ne s’est finalement pas présenté. Lié au CRBAF, ce joueur convoité par d’autres formations est décidé à jouer pour le CRB. Seulement, n’ayant pas encore obtenu sa libération, il a préféré reporter sa rencontre avec ses probables futurs responsables du Chabab. Le président d’Aïn Fekroun, Hassan Bekouche, qui avait promis à Belaïli de faciliter son départ, cet été, refuse toujours de lui octroyer ses papiers. Devant cet état de fait, le joueur a menacé de recourir  à la commission de litiges de la Ligue nationale de football pour obtenir sa libération, étant donné qu’il est resté 7 mois sans percevoir son dû.

Le CRBAF réclame 400 millions de centimes
Le joueur ciblé par le CR Belouizdad,  est lié par un contrat à son club employeur mais n’ayant pas été payé, Miloud Belaïli compte bien trouver la parade réglementaire pour pouvoir s’engager avec le CRB. C’est ainsi que devant l’entêtement de ses responsables, qui exigent 400 millions de centimes en contre partie de sa libération, Belaïli entend mettre le président Bekouche devant le fait accompli en sollicitant la commission de litiges pour faire valoir ses droits.

Niati confronté au même problème
Les joueurs ciblés par Alain Michel sont tous, ou du moins les plus intéressants, confrontés à un problème de libération. En effet, c’est le cas du joueur de l’USMBA, Belkacem Niati, qui a donné son accord aux dirigeants du CRB de porter les couleurs du club algérois mais qui se trouve aussi lié à Bel Abbès pour une autre saison. Ses responsables refusent de parler de son départ. L’ancien joueur de la JSMB, non encore payé à ce jour, compte lui aussi saisir la commission de litiges de la Ligue professionnelle pour obtenir sa libération. Ce qui agace la direction  du Chabab, est le fait que ce  joueur est  l’une des priorités du coach belouizdadi qui insiste pour l’avoir dans son effectif depuis le mercato hivernal. Michel qui a connu Niati à Béjaïa veut renforcer son milieu de terrain et donner plus de solidité à son équipe, notamment dans l’impact physique où on a constaté que le Chabab avait trop souffert, la saison passée.

Il est passé à l’action et attend le verdict avec impatience
Afin de pouvoir être libre et s’engager avec le club qui lui convient, Niaty a officiellement interpellé la commission de litiges au niveau de la Ligue professionnelle, dirigée par Kerbadj. N’ayant perçu aucun salaire depuis plusieurs mois, comme c’est d’ailleurs le cas de plusieurs joueurs de l’USMBA, Niaty attend avec impatience le verdict de ladite commission pour parapher son contrat avec le CRB. Pour l’information, Niaty est tombé d’accord avec ses nouveaux dirigeants et serait, sauf problème de dernière minute, belouizdadi, la saison prochaine.
 
Sakombi, c’est loin d’être fait !
L’autre joueur ciblé par le CRB, à  savoir l’attaquant international gabonais de l’ASO Chlef,  Sakombi,  est pratiquement dans la même situation que les deux autres éléments cités plus haut.  Sous contrat, Sakombi doit négocier avec la direction d’Abdelkrim Medouar qui ne veut pas brader son joueur, cet été, sachant que le règlement en vigueur en Algérie lui interdit d’évoluer en Ligue 2 Mobilis. Mais, les dirigeants du CR Belouizdad insistent pour l’avoir et semble bien décidés à aller jusqu’au bout dans ce dossier et le conclure le plus vite possible, surtout que d’autres équipes sont en course. Ce qui signifie que le recrutement de ce joueur qui a pourtant donné son accord au CRB avant son départ au Gabon où il est en vacances, est loin d’être réalisé.

Voilà pourquoi Michel tarde à rendre sa liste des libérés
Pour pouvoir recruter, l’entraîneur du CR Belouizdad sait très bien qu’il doit éliminer quelques joueurs de son effectif dans des postes qu’il a jugé à promouvoir. Seulement, devant tout ce retard à finaliser avec les joueurs ciblés, le driver des rouge et blanc, hésite ou plutôt préfère patienter avant de rendre la liste des joueurs libérés. Par ailleurs, nous apprenons de sources sures que la prochaine réunion qui rassemblera le président Malek à l’entraîneur Alain Michel sera décisive puisque l’entraîneur belouizdadi compte mettre un point final à la liste des joueurs à libérer et surtout à l’opération de recrutement. 

Publié dans : usmba Kerbadj. Miloud Belaïli Belkacem Niati

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir