Auteur :
vendredi 12 juin 2015 22:12
C'est aujourd'hui que les membres du conseil d'administration de l'USMB, en coordination avec le directeur technique Nasser Akli, prendra une décision définitive en ce qui concerne l'identité de celui qui prendra en main l'équipe lors de l'exercice à venir.
En effet Douidène, qui assure l'intérim en l'absence de Foufa, a rencontré Geiger à Blida avant-hier. Les deux hommes ont trouvé un terrain d'entente sur toutes les modalités inhérentes à la signature du contrat. Une fois installé, le futur entraîneur, qui sera très probablement Geiger, établira la liste définitive des joueurs qui seront libérés et il donnera son avis sur ceux qui sont susceptibles d'être recrutés.
Iaïche, Solinas, Bouhellal et les autres
Ils sont une bonne demi-douzaine de techniciens à voir leur nom figurer en bonne place sur le calepin du président Foufa et de ses collaborateurs. Même si le temps presse quelque peu, les recruteurs blidéens ne veulent prendre aucune décision hâtive. Il est certain que c'est Geiger qui tient la corde et les pistes Iaïche, Solinas et Bouhellal vont très certainement être abandonnées.
Il a tout réglé avec Douidène
C'est très certainement une bonne nouvelle pour les supporters blidéens. La direction de l'USMB vient de trouver un accord avec l’entraîneur suisse Alain Geiger. Alain Geiger est né le 5 novembre 1960 à Uvrier. Il a joué dans plusieurs clubs suisses, il a aussi joué en France, à Saint Etienne. Le nouvel entraîneur de l'USMB possède une riche carrière internationale avec 112 sélections. Il fut le capitaine de la sélection suisse et il une figure emblématique du football suisse en tant que joueur. Geiger a embrassé une carrière d’entraîneur, après avoir raccroché les crampons. Il a drivé plusieurs clubs suisses. Il a fait aussi un court passage au Maroc où il a entraîné la formation d’Assafi durant la saison 2006-2007. Certes, Geiger a tout réglé avec Douidène. Les deux parties ont trouvé un accord sur tous les plans sauf la signature du contrat car il reste quelques détails du contrat à régler.
Il a pris une année sabbatique
Après son départ de la JSK en 2011, Alain Geiger a pris les destinées de la formation égyptienne d'Al Masry. Le Suisse reviendra en Algérie pour prendre en main l'ESS avec qui il remportera le doublé. Il quittera Sétif pour le club Saoudi d'Al Ittifak où il ne passera que six mois. Son dernier club est le MCA, lors de la saison 2013-2014. Il restera sans club, et cela durant une année, avant de venir à Blida négocier sa venue.
Benchadli au cas où…
Si Alain Geiger tient pour le moment la corde pour le poste d'entraîneur en chef, on n'écarte pas pour autant l'option d'un autre technicien du côté de Blida. Il s'agit de quelqu'un qui est connu dans le championnat national et cela après ses nombreuses expériences en L1 Mobilis. Il s’agit de Benchadli et on ne voit pas d'un mauvais œil sa prise en main de l’équipe dans les tous prochains jours.
S.B.