Ligue 1 & 2

MCA/ Raïssi : «Si j’étais un homme sans personnalité, je n’aurai pas réussi le sauvetage de l’équipe»

«Depuis la mise à l’écart d’Aksas et le retour de Bachiri, notre défense est devenue la meilleure du championnat»

Auteur : T. Che vendredi 12 juin 2015 22:06

S’activant pour renforcer l’équipe afin de repartir sur des bases solides, le président ne manque jamais l’occasion d’éclairer la lanterne des Chnaoua. Soutenu par les supporters, Raïssi affiche clairement dans cette entrevue ses ambitions. Il revient par ailleurs sur les derniers événements qui ont marqué le club, notamment la sortie médiatique d’Amine Aksas qui a fait le buzz sur les différents réseaux sociaux. «On attend Benayada pour signer ce dimanche le contrat. Nous sommes en contact permanent avec le joueur qui nous a donné son accord de principe. Nous voulons tout mettre en œuvre pour matérialiser la venue de ce joueur, surtout après le départ de Berchiche à la JSK. Nous l’attendons après le match de l’EN contre les Iles Seychelles pour s’engager avec cet élément qui sera un apport de poids pour le club.»    

«Le contrat de Jonathan est valable et je suis convaincu qu’il sera qualifié au MCA»
Interrogé sur le cas de Matjias Jonathan qui s’est engagé avec le MCA alors qu’il est encore sous contrat avec l’USMBA, le premier responsable ne fait aucun doute sur la validité du transfert du gardien émigré. «Je suis convaincu que Johnathan sera qualifié au Mouloudia. Le contrat qu’il a signé est valable. Il y a une clause dans le contrat qui lui permet de partir au cas où son club rétrograde en Ligue 2 Mobilis. Maintenant, s’il y a un problème, je suis prêt à discuter avec les responsables de Bel Abbès qui ne m’ont toujours pas contacté. Matjias sera un séreiux concurrent pour Chaouchi et cela ne pourra que se répercuter positivement sur le rendement de l’équipe. C’est en tout cas le but recherché.»

«Ngoula sera maintenu car le dernier mot revient au staff technique»
«C’est vrai que je voulais libérer Ngoula, surtout dans le cas où Benayada signerait au club. Je voulais donner la chance au jeune Oudina. Mais bon, c’était mon avis personnel. Mais comme le staff technique a décidé de garder le Camerounais, je dois me plier à ses exigences.»   

«Yachir serait le grand perdant s’il persiste à vouloir toucher des indemnités»
«Nous avons réglé à l’amiable les cas de Djemili, Berchiche, Ouali et Mendouga sans le moindre accroc. J’étais même très touché au moment de résiliser le bail avec Djemili qui a eu une attitude exmplaire. Yachir a tout intérêt à accepter notre offre puisqu’il touchera les deux mois de salaire. Mais s’il persiste à vouloir percevoir des indemnités, c’est lui qui sera le grand perdant, car il restera une saison sans compétition. Nous allons le libérer sans demander une somme d’argent en contrepartie, puisqu’il va signer ailleurs, comme ça été le cas pour Berchiche et Djemili.»

«On insiste toujours pour recruter Derrardja»
«En plus de Benayada, nous insistons toujours pour faire venir le joueur d’El Eulma, Dserrardja. C’est une priorité pour le club. Et même si pour le moment, on se heurte au niet de sa direction, on fera tout pour faire aboutir ce dossier assez complexe.»

«On renonce à recruter Kouyaté suite à son opération»
«Au début, je reconnais que nous avons été très séduits par le profile de Kouyaté, le joueur de CS Sfax. Il nous a été proposé par un agent. Mais après avoir fait notre enquête, on s’est rendu compte que le joueur n’a pas joué la saison dernière en raison d’une blessure qui a nécessité une intervention chirurgicale. Il manque cruellement de compétition dans les jambes et puis, il est encore sous contrat. De ce fdait, nous avons décidé de renoncer à cet Ivoirien.»  

«Persuadé que Merzougui va réussir sa saison avec nous»
En dépit des critiques sur le recrutement d’un joueur qui évolue en Ligue 2 mobilis, Raïssi avec son œil d’expert dira : «Nous avons recruté Merzougui avec l’intime conviction qu’il réussira une grande saison avec le Doyen. Avec nous, ce joueur prendra une tout autre dimension.»   

«Je n’ai aucune information sur la volonté de Zenir de quitter le club»
Questionné sur Zenir qui serait sur le point de démissionner de son poste de manager général, car il n’ouvre pas le droit au recrutement, Raïssi nous précisera : «Ecoutez, je n’ai aucune information sur Zenir de quitter le club. Je n’ai pas eu de discussion avec lui. Alors, je ne peux me prononcer sur ce sujet.»

«Aksas devra répondre de ses actes devant les tribunaux»
«J’ai été très surpris par le comportement d’Aksas, car je ne m’attendais pas à cela. Il a tiré gratuitement sur tout le monde. J’étais le premier à œuvrer pour qu’on lui prolonge son bail au mois de décembre et voilà comment il m’a remercié. Ce que je peux lui dire, c’est qu’Aksas devra répondre de ses actes devant les tribunaux. Le conseil a décidé de l’ester l en justice pour diffamation, car il a touché à l’intégrité morale de chaque responsable.»

«Si j’étais un homme sans personnalité, je n’aurai pas réussi le sauvetage de l’équipe»
«Si j’étais un homme sans personnalité comme l’avait dit Aksas, je n’aurai pas réussi à sauver le club de la relégation, alors que j’ai pris l’équipe avec onze points seulement. D’ailleurs, je n’aurai jamais accepté cette mission de sauver l’équipe, alors qu’on avait déjà un pied en Ligue 2 Mobilis.»

«Depuis la mise à l’écart d’Aksas et le retour de Bachiri, notre défense est devenue la meilleure du championnat»
 «Aksas a critiqué tout le monde mais il oublié qu’il était titulaire durant la pahse aller avec les résultats que l’on sait. On avait de grosses lacunes en défense centrale. Mais depuis sa mise à l’écart, et le retour de Bachiri de blessure, notre défense est devenue la meilleure du championnat, avec seulement neuf buts encaissés durant la phase retour, dont un seul à Bologhine. Je suis en train de parler avec la langue des chiffres que personne ne peut contester et encore moins Aksas. Je voulais que ce joueur quitte le club par la grande porte, mais il a décidé autrement.»  

«Plus de social au Mouloudia, on jouera la saison prochaine les premiers rôles»
«Nous visons à jouer les titres la saison prochaine. On n’est pas en train de mutiplier nos efforts pour faire de la simple figuration. Une chose est sûre, avec moi au club, il n’y aura plus de social. On ne gardera que ceux qui donneront satisfaction. On ne recrute plus comme avant avec des salaires mirobolants et rendement médiocre. Je suis très confiant pour l’avenir du club», conclura Raïssi.
 

 

Publié dans : Bachiri Aksas Raïssi Derrardja.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir