Auteur :
Tazibt Islam
jeudi 11 juin 2015 19:28
Après avoir enregistré plusieurs arrivées, le CRB continue d’être actif dans le marché des transferts. Le Chabab pourrait cependant perdre quelques-uns de ses cadres.
Rebih poussé vers la sortie ?
Il y aura eu une saison en dents de scie (23 apparitions pour 4 buts), les sifflets d’une frange du public du 20-Août-1955 à son encontre et enfin l’arrivée de Yahia Cherif et de Nekkach pour prendre sa succession : l’heure du départ semble enfin arrivée pour Rebih. Belouizdadi depuis 2010, le natif de Koléa (31 ans) s’en ira d’ici les prochains jours, après cinq saisons de loyaux services, selon des proches du club de Laâquiba. Après des semaines de tergiversation et une situation difficilement tenable pour un joueur qui a beaucoup donné au Chabab, une issue aurait été trouvée concernant son avenir. En effet, les dirigeants auraient signifié au joueur, sur décision de l’entraîneur français Alain Michel, qu’ils ne comptaient plus sur lui pour la saison prochaine. Pour rappel, Rebih est toujours lié au CRB. Son contrat court jusqu’en juin 2016. On parle d’une séparation à l’amiable où le joueur récupérerait sa lettre de sortie sans contrepartie. Avec le départ de Rabih (137 matchs avec le CRB pour 21 buts), c’est une page dorée du club de Laâquiba qui se tourne. Dans un sondage fait auprès de 300 supporters belouizdadis, seulement moins de 30 % seraient favorables au départ du joueur tandis que plus de 70 % sont contre. Pas de quoi dissuader leurs dirigeants qui ont décidé de se passer de ses services. Selon une source proche du joueur, ce dernier aurait des touches avec quelques clubs de Ligue 1 Mobilis. L’USMB ou encore le DRB Tadjenanet seraient intéressés par son profil.
Amiri sur le départ ?
Avec une saison plutôt décevante, le Chabab a fait l'objet de nombreuses critiques de la part de ses supporters. Il n'en fallait pas moins pour pousser les dirigeants à remanier l’équipe. En effet beaucoup d’arrivées ont été enregistrées, chez les Rouge et Blanc, ces derniers jours. Des arrivées qui risquent de pousser certains joueurs à partir. Ainsi Amiri, le milieu de terrain de 27 ans, ferait partie des joueurs annoncés sur le départ par les proches du CRB. Selon une personne proche du club, la direction belouizdadie serait ouverte à un départ de son milieu de terrain cet été surtout après la signature de Feham. Toujours selon la même source, beaucoup d’équipes de ligue 1 Mobilis seraient prêtes à l’accueillir dont son ancienne équipe le RCA. Bien-sur cette information est à prendre avec des pincettes.
La piste Rebiai relancée
Selon une personne proche du club de Laâquiba, les dirigeants belouizdadis ont décidé de reprendre attache avec l’international espoir du WA Tlemcen, Miloud Rebiai. A en croire cette source, le joueur serait prêt à revoir ses exigences à la baisse pour endosser le maillot du Chabab. Le défenseur de 21 ans serait très intéressé par le projet sportif du CRB. Le MOB est aussi sur le dossier et aurait même formulé une offre à son manager. Toujours en regroupement avec l’Equipe nationale olympique, Rebiai n’officialisera sa destination qu’après la fin du stage. Quoi qu’il en soit, les responsables belouizdadis travaillent sérieusement sur ce dossier et espèrent parvenir à faire signer ce défenseur dont on dit beaucoup de bien.
Schürmann l’a recommandé à Alain Michel
Le sélectionneur national olympique, Pierre-André Schürmann, a conseillé le premier responsable de la barre technique du CRB, Alain Michel, de recruter le défenseur du WAT, Miloud Rebiai. Très prometteur selon le Suisse, le joueur de 21 ans peut évoluer à droite comme dans l’axe de la défense. Chose qui a poussé les responsables du Chabab a jeté leur dévolu sur défenseur polyvalent.
Le joueur rencontrera Malek après son retour de la République tchèque
En dépit de la multitude d’offres qu’il a reçues, Rebiai préfèrerait opter pour le Chabab, d’après ses proches. Selon une source proche du club de Laâquiba, le manager de Rebiai, Ould Mohamed, a rencontré les dirigeants du CRB et leur a même donné son accord de principe. Par ailleurs, il a été décidé de se revoir après le retour du président Malek pour officialiser les choses. Ce dernier revirement de situation, après qu’on annonçait le joueur du WAT loin de Laâquiba, ferait certainement beaucoup de bien aux responsables et surtout à l’entraîneur du CRB, Alain Michel.
Gharbi pas contre l’idée de porter le maillot du Chabab
Libéré par le MCA, le natif de Ghelizane est sur les tablettes de plusieurs écuries de la Ligue 1 Mobilis. Le CRB serait aussi sur ses traces. Joint au bout du fil, Sabri Gharbi nous a confié qu’il y avait eu des discussions entre les responsables du CRB et son manager : « Mon manager m’a informé de l’intérêt du CRB. » Selon le joueur de 28 ans, le CRB ne se refuse pas et l’idée de signer au Chabab lui plairait bien : « Le CRB est un club grand club qui ne se refuse pas. » Le Mouloudéen est apprécié par sa polyvalence et par son expérience. Pour rappel, il évolue en Ligue 1 Mobilis depuis plus de neuf ans.
Publié dans :
CRB
alain michel
Amiri
Rebih
Gharbi