Auteur :
K. M.
mercredi 10 juin 2015 22:16
Le feuilleton du défenseur central camerounais est loin de connaître son épilogue, puisque, au moment où Valdo insiste pour le maintenir dans son effectif en prévision du prochain exercice, les responsables, et à leur tête Abdelkrim Raïssi, ont décidé de le libérer. En effet, le président avait déjà eu une discussion avec Valdo au sujet de Ngoula et a même réussi à le convaincre de la nécessité de se séparer de ses services, mais il semble bien que le technicien brésilien ait changé de position en émettant son désir de garder le défenseur central camerounais. Si Raïssi et les membres du CA sont décidés à le libérer, c’est pour la simple raison que le joueur n’a pas les qualités requises pour défendre les couleurs du Doyen. Recruté à la fin du mois de décembre dernier, en l’annonçant même comme futur patron de la défense algéroise, Patrick Ngoula en a déçu plus d’un, et il s’est contenté de quelques brèves apparitions, et son rendement a été en dessous de la moyenne. Avec le recrutement de Bouhenna et probablement Benayada, sans oublier la présence des autres défenseurs centraux, et ce même si Berchiche part, Ngoula n’a aucune chance de rivaliser avec ces axiaux. Reste maintenant quelle sera la décision finale de Valdo qui devait rencontrer une nouvelle fois les responsables du MCA hier soir, afin de faire le point sur la préparation du prochain exercice.
-----------------------------
Raïssi:«Nous avons décidé de libérer Ngoula»
Contacté par nos soins au sujet de la situation de Ngoula, le président, qui est connu par son franc-parler, nous dira : «Effectivement, nous avons décidé de libérer Ngoula qui ne fera pas partie de notre effectif pour la saison prochaine. On ne veut pas recommettre l’erreur de la saison passée où nous avons laissé des joueurs inutiles dans le groupe. Nous n’allons garder que les éléments valables.»
« Vaut mieux faire confiance à Oudina que de garder Ngoula »
« Pour moi, le problème ne se pose même pas et il n’est pas question de revenir sur la libération de Ngoula. Vaut mieux faire confiance au jeune Oudina qui a un grand potentiel et promu à un bel avenir que de garder Ngoula » dira Raissi
« Nous avons accordé la lettre de libération à Berchiche, car c’est lui qui a émis le vœu de partir »
Comme prévu, Berchiche, qui a décidé de changer d’air, a rencontré son président hier en fin d’après-midi à la villa de Hydra et à l’issue de cette rencontre, Raissi lui a accordé sa lettre de libération afin qu’il opte pour le club de son choix. « Effectivement, nous avons accordé la lettre de libération à Berchiche et il faut savoir que c’est lui qui a émis le vœu de partir. Même si on ne parviend pas à recruter Benayada, je pense que le Mouloudia n’aura aucun problème au niveau de l’axe car nous avons Azzi qui est un défenseur polyvalent mais aussi le jeune Oudina comme je viens de le dire », nous a confié le président du MCA
« Il nous manque un milieu de terrain offensif et un attaquant de pointe pour boucler le recrutement »
« Jusqu’à présent, nous avons recruté les joueurs dont nous avons besoin, il nous manque seulement un milieu de terrain offensif à engager et un attaquant pointe pour clore le recrutement et établir la liste de l’effectif du prochain exercice », conclut Raissi.
Publié dans :
Valdo
ngoula
Raïssi