Auteur :
W. M.
mercredi 10 juin 2015 21:37
Après la libération du jeune défenseur Abdelghani Khiat, la direction de la JSK a jugé utile de chercher son successeur capable de relancer la concurrence dans l’axe. Malgré le maintien de Djamel Benlamri lequel portera le maillot jaune et vert la saison prochaine, les responsables kabyles sont entrés en contact avec plusieurs bons défenseurs avant d’opter pour l’axial mouloudéen, Koceïla Berchiche. Annoncé sur la liste des libérés, l’ancien défenseur du MCEE a rencontré mardi soir le manager de la JSK, Karim Doudane, pour entamer les négociations. Même si les deux hommes ont tout conclu, le joueur n’a pas signé son contrat du moment qu’il n’avait pas encore récupéré sa lettre de sortie. D’ailleurs, c’est hier soir qu’il a rencontré son président Raïssi pour essayer de trouver une solution. Après quelques minutes, le joueur quitte le bureau du MCA avec à la main sa lettre de libération. Ce qui fait qu’il n’a qu’à se rendre à Tizi Ouzou pour rencontrer les dirigeants kabyles.
Il devrait parapher ce matin son contrat
Sauf revirement de situation de dernière minute, Koceïla Berchiche est la 6e recrue de la JSK cet été. Le joueur qui a désormais son destin entre les mains devrait rejoindre son ancienne équipe aujourd’hui. Le moins que l’on puisse dire est que la concurrence sera très rude.
Le Mouloudia a pensé à un échange Berchiche-Benlamri
Profitant de cette période des transferts, la direction de la JSK n’a pas perdu de temps pour engager, en l’espace de dix jours, cinq nouveaux joueurs. Après Gaâgaâ, Seddiki, Benmelouka et Boulaouidat, le meneur de jeu de l’USMH, Salim Boumechra, a accepté de défendre le maillot jaune et vert. D’ailleurs, il a signé son nouveau contrat mardi soir. Au même temps, le manager général, en collaboration avec les dirigeants du club, a pris la décision de garder les meilleurs joueurs de la saison passée, à l’image du défenseur, Djamel Benlameri. Alors qu’il était annoncé partant, la direction kabyle a pris la décision de le garder du moment que son contrat court jusqu’en 2016. Mais comme le joueur a été annoncé sur la liste des libérés, le Mouloudia d’Alger voulait profiter de cette occasion pour faire venir l’axial à la capitale. A en croire une source bien informée, les dirigeants du MCA souhaiteraient un échange Berchiche – Benlamri. En effet, les Algérois, qui auraient tout conclu avec Benayada, sont d’accord pour libérer Berchiche, mais aussi pour engager l’un des meilleurs joueurs de la JSK, Benlamri.
La direction kabyle pas du tout intéressée
De son côté, la direction de la JSK, qui a pris la décision de garder son axial en prévision de la saison prochaine, n’est pas trop intéressée par l’échange. Selon nos sources, les responsables kabyles accepteraient cet échange dans un seul cas, Benlamri contre Karaoui et Gourmi. Et vu que les Mouloudéens ne lâcheront pas leurs deux meilleurs joueurs, l’échange ne sera jamais réalisé.
Publié dans :
JSK
Benlamri
Berchiche
Doudane