Auteur :
T. Che
mardi 09 juin 2015 23:26
Très critiqué cette saison tout comme l’enemble de l’équipe, Fawzi Chaouchi n’a jamais réussi à convaincre tant ses performances étaient en dents de scie. Mais voilà, en matérialisant la venue de l’un des portiers les plus convoité de la Ligue 1 Mobilis, la direction a su trouver la parade pour relancer la concurrence dans les buts. C’est ce qu’a d’ailleurs déclaré le président Raïssi lors de la conférence de presse animée avant-hier au siège du club. «Avec la venue de Matijas, la concurrence sera totalement relancée au poste de gardien de but qui est si spécifique», a dit le boss mouloudéen. Même si Fawzi Chaouchi nous avait confié que cela ne l’inquiétait nullement avec des propos lourd de sens. «Qu’on recrute Bouffon ou Casillas, je suis toujours au Mouloudia.» Seulement, cette fois-ci, Matjias qui n’a pas froid aux yeux a cette ambition de détrôner le héros d’Oum Dourmane de son statut de numéro un. Autant dire que les deux stages de préparation d’intersaison seront déterminants pour décrocher ce fauteuil de numéro un. Plus que jamais en très grand danger, Fawzi a promis d’afficher un tout autre visage la saison prochaine. En tout cas, le natif de Bordj Menaïel sera dans l’obligation de se sublimer et surtout de ne par reprouidre les mêmes erreurs que lors de la saison qui vient de s‘écouler, faute de quoi, il risque tout simplement de perdre son statut de numéro un. La moindre erreur devrait se payer cash car désormais, il y a du répondant sur le banc avec un Jonathan qui est venu au club avec la tête pleine d’ambitions. Une très bonne chose pour le club qui sortira gagnant de cette concurrence entre deux hommes au tempérament de feu. Les Chnaoua, qui vouent une admiration sans borne pour Chaouchi, attendent avec impatience cette concurrence aux allures de duel entre deux portiers de talent qui peuvent tirer le club vers le haut.
Chaouchi : «La concurrence ne m’a jamais fait peur car je connais ma valeur»
Au lendemain de la venue de Matijas pour concurrencer Chaouchi, le natif de Bordj Menaïel affiche clairement ses ambitions. N’ayant jamais froid aux yeux, Fawzi annonce qu’il faudra compter avec lui la saison prochaine. «Je souhaite la bienvenue à Matijas. La direction a le droit de recruter un gardien de but. Personnellement, la concurrence ne m’a jamais fait peur car je connais ma valeur. D’ailleurs, je réitère ma promesse aux Chnaoua qui verront un tout autre visage de Chaouchi la saison prochaine.»
«Bonne chance à Djemili qui a le niveau pour signer dans n’importe quelle équipe»
Voulant avoir son avis sur le départ de son partenaire Djemili, Chaouchi a tenu à souhaiter bonne chance à sa désormais ancienne doublure. «Djemili est un fils de bonne famille. On s’est toujours bien entendus malgré la concurrence. Il a prouvé la saison dernière qu’il est un très grand gardien de but. Je lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière. Je sais qu’il ne devrait pas avoir de problème pour trouver preneur car il a le potentiel pour jouer dans n’importe quelle équipe de l’élite», nous a confié Fawzi qui était très triste pour son camarade
Publié dans :
mca
Djemili
Fawzi Chaouchi
Matijas