Auteur :
S. D.
mardi 09 juin 2015 20:40
La saison a été longue et dure pour les Kabyles, qui n’ont assuré leur maintien que lors de la 29e journée. Moins de deux semaines plus tard, la direction a décidé de prendre le taureau par les cornes en entamant fortement le recrutement. En effet, le club phare du Djurdjura a déjà assuré les services de cinq nouveaux éléments, à savoir Gagaâ, Seddiki, Boulaouidat et Benmelouka. Même si la majorité des observateurs ne connaissent pas leurs qualités, certains d’entre eux croient dur comme fer que l’équipe a réalisé une très bonne affaire en les enrôlant. Et comme plusieurs joueurs sont annoncés partants, les responsables ont décidé de renforcer l’équipe par 8 à 10 nouvelles recrues. Du coup, certaines ont été ciblées, à l’image de deux attaquants africains qui ne tarderont pas à arriver à Tizi Ouzou. Hier soir, et comme rapporté par nos soins, le manager général, Karim Doudane, avait rendez-vous avec le meneur de jeu harrachi, Salim Boumechra, pour la signature du contrat. Le joueur qui se trouvait chez lui à Oran, a rallié dans la matinée la capitale avec son manager, Sofiane, pour entamer officiellement les négociations. Quelques minutes seulement auraient suffi pour que Doudane convainque l’ancien Harrachi de s’engager pour deux saisons au profit des Canaris.
Il formera un joli duo avec Yesli
Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’USMH, Salim Boumechra est le meneur de jeu qui manquait à la JSK. Cela fait plusieurs saisons que l’équipe kabyle cherche un véritable meneur d’hommes capable de devenir le chef d’orchestre. Aujourd’hui, la perle rare a été trouvée. Avec ses qualités, Salim formera, de l’avis de tous, un excellent duo avec Kamel Yesli, lequel vient tout juste de rempiler pour deux saisons supplémentaires.
La concurrence sera rude au milieu
Même s’il est encore tôt de parler de la saison prochaine, la concurrence au milieu sera certainement rude. Avec Ferahi, Yesli, Gaâgaâ, Seddiki, Boumechra et Raïah, les places seront certainement très chères. Du coup, les joueurs n’auront qu’à annoncer la couleur dès le premier jour du stage pour espérer convaincre l’entraîneur Mourad Karouf.
«Difficile de refuser une proposition de la JSK»
Quelques minutes après la signature du contrat, le nouveau meneur de jeu de la JSK, Salim Boumechra, a déclaré qu’il était heureux de rejoindre une aussi grande équipe de la trempe de la JSK. Selon lui, le club retrouvera son lustre d’antan la saison prochaine.
Vous avez paraphé votre nouveau contrat au profit de la JSK. Quelles sont vos impressions ?
Effectivement, je viens de parapher mon nouveau contrat avec la JSK et je suis très heureux. J’ai été approché par ce grand club et je ne pouvais pas refuser l’offre de l’un des plus grands clubs en Algérie.
Comment se sont déroulées les négociations ?
Dans les meilleures conditions. D’ailleurs, je n’ai pas trop tardé à donner mon ok et m’engager au profit de ce club. Doudane et Yarichène ont su me convaincre et je suis très heureux.
Quels sont vos objectifs avec les Canaris ?
Je suis un joueur optimiste et j’ai signé à la JSK pour gagner des titres. Je suis persuadé qu’avec le recrutement réalisé jusque-là, la JSK aura son mot à dire la saison prochaine.
La situation difficile que l’équipe traverse vous a-t-elle fait peur ?
Non, la situation de la saison passée n’a pas influencé ma décision. Je connais bien cette équipe et je suis persuadé qu’elle est capable de relever la tête. D’ailleurs, tous ensemble pour permettre à la JSK de dominer le football national et africain.
Qu’avez-vous à dire aux supporters kabyles ?
Je saisi cette occasion pour leur dire que je suis très heureux d’avoir opté pour ce club. Je vais me donner à fond pour relever le défi et gagner leur confiance.
Publié dans :
Yesli
Ferahi
Boumechra.