Auteur :
S. F.
lundi 08 juin 2015 22:19
Il ne se passe pratiquement pas un jour sans que la presse européenne, notamment britannique, n’évoque dans ses papiers l’avenir du jeune international algérien, Nabil Bentaleb. Ce dernier, qui tarde à trouver un accord avec ses dirigeants quant à une prolongation de contrat en raison de leur refus d’accéder à ses exigences financières, pourrait donc être amené à quitter les Spurs dès cet été, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les grosses cylindrées européennes s’intéressent de plus en plus à lui et n’hésiteront pas à le chiper. Ainsi, et après Manchester United, le PSG, la Juventus et la Lazio de Rome, voilà qu’un autre grand d’Europe veut recruter l’Algérien et serait prêt à mettre le prix pour racheter son contrat. Le tabloïde britannique, The Sun, révèle en effet que Liverpool a mis à son tour le nom de Bentaleb dans sa short-list et préparerait une offre de l’ordre de 10 millions de livres sterling, c’est-à-dire l’équivalent de près de 14 millions d’euros, pour le ramener du côté d’Anfield Road la saison prochaine. Des négociations pourraient débuter dans les semaines à venir entre les deux clubs, notamment si Tottenham venait à confirmer le départ de son jeune milieu de terrain.
Manchester City suit le dossier de près
Toujours selon la presse anglaise, et en plus de Liverpool, Manchester City a lui aussi un œil sur Nabil Bentaleb. Les Citizens qui veulent renforcer leur effectif avec de nouveaux jeunes joueurs pourraient passer à l’offensive et entrer en contact avec Tottenham si la piste de Paul Pogba venait à tomber à l’eau. Les dirigeants de City suivent l’évolution de l’international algérien depuis déjà plusieurs mois et connaissent par conséquent ses qualités et ce qu’il peut apporter au club. Pour l’instant, aucune offre n’a été encore élaborée.
Un rendez-vous est prévu dans les jours à venir entre l’agent du joueur et Tottenham
Alors que le joueur montrait clairement son agacement récemment vis-à-vis de cette situation qui tarde à trouver son épilogue, on a appris d’après nos informations qu’un rendez-vous imminent allait avoir lieu à Londres entre les agents du joueur et le président des Spurs, Daniel Lévy, afin de trouver une solution et mettre donc un terme à toute cette histoire. Le patron de Tottenham devra faire un effort et augmenter de manière assez conséquente le salaire annuel du jouer sous peine de voir ce dernier partir plus tôt que prévu et cela malgré le fait que son contrat court jusqu’en 2018. Un prochain rendez-vous qui s’annonce capital.
Publié dans :
bentaleb
Tottenham
Paul Pogba