Auteur :
Adel A.
lundi 08 juin 2015 22:16
Dans sa conférence de presse tenue dans son bureau situé à Said Hamdine, le président de l’USMH a annoncé son retrait de la présidence du conseil d’administration, non sans avoir invité tous les membres actionnaires à se présenter le 16 juin prochain chez le notaire pour élire le nouveau président de l’USMH. «J’ai déjà annoncé mon retrait et j’ai même remis ma démission le 22 mai dernier. Si j’ai décidé de poursuivre ma mission jusqu’au 16 juin, c’est parce que j’avais des engagements avec les joueurs que je devais régulariser. Aujourd’hui c’est chose faite. Donc j’invite tous les membres actionnaires à se présenter le 16 juin prochain pour l’AG élective afin d’élire un nouveau président.»
« Je ne vois pas les raisons d’un retrait de confiance alors que j’avais remis ma démission »
A une question relative au retrait de confiance des membres du conseil d’administration, Laïb a répondu : «Je ne vois pas les raisons d’un retrait de confiance alors que j’avais déjà annoncé officiellement ma démission depuis le 22 mai dernier. J’ai moi-même envoyé par voie postale ma démission aux membres actionnaires. Je trouve que le retrait de confiance sans avoir recours à une assemblée générale est une transgression aux règlements d’autant plus que je n’ai pas été mis au courant».
« On a discuté avec Charef et il a été décidé d’entamer la préparation de la nouvelle saison »
«Bien que démissionnaire, j’ai tout de même entamé les préparatifs pour la saison prochaine dès la fin du championnat, je n’ai pas abandonné le club. Alors que d’autres étaient préoccupés par le retrait de confiance, j’ai continué à assumer mes responsabilités en tant que président et ce jusqu’ à ce jour. Nous avons même, Charef et moi, discuté du recrutement.
J’ai réussi à convaincre deux éléments qui ont signé. Maintenant le délai que je me suis fixé pour partir arrive à terme. Je laisse ma place à un autre et à qui je souhaite beaucoup de courage.»
« J’ai fait de mon mieux pour que les joueurs ne quittent pas l’USMH »
Concernant les joueurs qui sont en contact avancé avec certains clubs et d’autres qui ont déjà signé ailleurs, Laïb devait répondre : «Ecoutez, je vous assure que j’ai tout fait pour empêcher les joueurs en fin de contrat, de quitter l’USMH. Je leur ai demandé de patienter que les choses s’éclaircissent. Certains ont patienté alors que d’autres ont décidé de partir».
« Je n’ai aucun problème avec Mana »
Répondant à une question concernant ses relations avec Mana, Laïb dira : «Je n’ai aucun problème particulier avec Mana. On se connait depuis que nous étions très jeunes. Je lui ai toujours voué un grand respect même si ces dernières semaines il a multiplié les déclarations à mon encontre comme quoi il allait me renvoyer. De mon côté, je n’ai pas répondu à ses sorties médiatiques pour éviter d’entrer en conflit avec lui, mais aussi parce que le respecte beaucoup».