Auteur :
Khallil L.
dimanche 07 juin 2015 21:43
Comme il fallait s’y attendre, l’Entente a fait signer hier sa première recrue, il s’agit de Walid Chenine. Ce dernier est arrivé hier à Sétif en provenance de France pour parapher son contrat de deux ans au profit de l’ESS. Le joueur touchera un salaire de 130 millions. L’ex-joueur de Colomiers portera le maillot numéro 7 et sera le 23e joueur de l’effectif sétifien en prévision de la nouvelle saison. La recrue sétifienne n’a pas mis beaucoup de temps pour s’imprégner de l’ambiance de sa nouvelle formation puisque juste après sa signature, il s’est dirigé vers le centre El Baz où il a suivi le dernier quart d’heure de l’entraînement de ses nouveaux coéquipiers. Il a également profité de cette visite pour discuter avec celui qui sera son coach, Kheieddine Madoui. Dans le même registre, celui du recrutement, l’ESS a fait signer l’autre émigré, Adam Toubal, qui aura, lui, une licence espoir.
«Fier de rejoindre le champion d’Afrique»
Accosté après avoir paraphé son contrat au profit de l’ESS, Chenine nous a livré ses première impressions : «Je suis très fier de rejoindre ce grand club qui est l’ESS. Je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi par le staff et les dirigeants de l’Entente. Je ne vous cache pas que j’ai eu l’occasion de voir quelques matches de l’ESS en Coupe d’Afrique et son match face à Al Ahly pour le compte de la Supercoupe d’Afrique, cela m’a motivé davantage à signer. Par ailleurs, le fait que plusieurs joueurs issus de l’immigration ont réussi dans ce club m’a poussé à dire oui sans la moindre hésitation.»
Le rendez-vous avec Hachi reporté
Comme annoncé dans notre précédente édition, Hassan Hammar s'est rendu en Espagne, après avoir fait un crochet par la France et cela pour un rendez-vous avec le Marocain Hachi. Ce dernier a informé le boss sétifien qu'il ne le rencontrera que ce mardi.
De son côté Madoui, et cela pour parer à toute éventualité, a demandé à son président de finaliser, avant la fin de la semaine avec Nessakh.
Madoui veut qu’il soit à Sétif ce mercredi
Madoui s'est entretenu avec Hammar au sujet du défenseur marocain Hachi. Le coach sétifien veut qu’il rejoigne Sétif, en compagnie de Hammar, ce mercredi. Cette façon de faire montre que Madoui veut que le problème du poste d'arrière gauche, qui est l'une des priorités du club cette saison avec l'éventuel départ de Legraa, soit réglé au plus vite.
La piste Nessakh réactivée
Tout en exploitant la piste du défenseur marocain Hachi, les membres de la cellule de recrutement de l'ESS ont renoué le contact avec le sociétaire du MCO, Nessakh. Pour le moment, ce dernier se trouve en vacances en Tunisie. Il a informé les dirigeants sétifiens qu'il rentrerait au pays avant la fin de la semaine.
Il est convoité par le CRB
Juste après avoir été libéré par Cavalli, Nessakh est la cible de plusieurs présidents de clubs de L1 Mobilis. Le plus insistant d'entre eux est celui du CRB qui, semble-t-il, a fait une belle offre à l'ex-Hamraoui. Si les choses ne vont pas dans le bon sens, les dirigeants sétifiens ne seront pas très regardants et feront signer Nessakh dès son retour de Tunisie.
Publié dans :
ess
Nessakh
Cavalli
Hachi