Auteur :
Youcef M.
dimanche 07 juin 2015 21:14
Les choses commencent à bouger au Nasria avec le retour du président Mahfoud Ould Zemerli de France. A peine arrivé samedi, le boss husseindéen a entamé les préparatifs de la saison prochaine. Même si la situation reste confuse puisque le club n’a enregistré aucune nouvelle recrue, Ould Zemerli a donné quelques indices concernant le futur proche de son équipe. Concernant le staff technique, le départ de Youcef Bouzidi se confirme et le président husseindéen nous confirme que le prochain entraîneur sera de nationalité algérienne. Donc, pas d’entraîneur étranger pour les Sang et Or. «L’entraîneur Youcef Bouzidi a réussi du bon boulot et a contribué au maintien du club en Ligue 1 Mobilis. Il a assuré sa mission mais il a décidé de se retirer et rester à la disposition de l’équipe. Son successeur sera local et nous ne comptons pas nous précipiter à ce sujet», dira Ould Zemerli qui n’a donné aucune piste.
« On recrutera cinq à six joueurs »
Concernant le volet recrutement, le dossier reste suspendu jusqu’à nouvel ordre. A présent, la direction husseindéenne se contente de tâter le terrain et entamer les pourparlers avec les managers. Aucun contact direct avec les joueurs susceptibles de renforcer l’équipe n’a été effectué. A cet effet, Mahfoud Ould Zemerli est allé dans ce sens et n’a ni confirmé ni infirmé les contacts avec certains éléments cités. Par ailleurs, il nous a confié que son club recrutera cinq à six joueurs lors de l’actuel exercice. «Nous sommes en train de voir ce qu’il y a sur le marché. Nous avons des touches avec certains managers mais nous n’avons conclu avec personne. Tout ce que je peux dire, c’est que nous visons à recruter cinq ou six joueurs», rétorque Ould Zemerli.
« Boussaïd doit négocier sa libération »
Pour ce qui est des joueurs qui seront priés de faire leurs bagages et quitter le Nasria dès cet été, rien n’a filtré concernant la liste des libérés. Pour le moment, un seul nom revient et il s’agit du milieu Rafik Boussaïd. Le premier libéré devrait négocier le prix de son bon de sortie. «Celui qui veut partir n’a qu’à négocier sa lettre de libération. Que ce soit Boussaïd ou un autre, chaque joueur lié au club est appelé à ramener ses futurs employeurs. On ne retiendra personne contre sa volonté, mais il faut respecter le club et sa direction», a-t-il conclu.
Publié dans :
Mahfoud Ould Zemerli
Youcef Bouzidi
Rafik Boussaïd.