Auteur :
S.A.
samedi 06 juin 2015 23:30
Joint par nos soins hier dans l’après-midi, le coach Amrani nous a confirmé son engagement avec l’équipe saoudienne, Al Raed Saoudi. Malgré l’accord qu’il a donné aux dirigeants béjaouis de renouveler son contrat, le coach a fini par choisir une nouvelle destination qui pourrait lui apporter plus d’argent : «Tout le monde savait que j’avais des contacts dans le Golfe. Même les dirigeants du MOB étaient au courant aussi. D’ailleurs, lors de la dernière réunion avec eux, j’étais clair et correct. Je n’ai trahi personne, donc, du moment qu’on s’est mis d’accord dès le départ. C’est le vendredi soir que j’ai tout réglé avec ce club qui me voulait depuis bien longtemps.»
«Je l’ai déjà dit, je ne quitterais le MOB que pour l’étranger»
Amrani n’a pas hésité à rappeler ce qu’il a déclaré au départ concernant son avenir à la barre technique au MOB : «Comme je viens de vous le dire, j’étais très correct avec les dirigeants, je leur ai dit que j’ai un contact au Golfe et je risque de partir à n’importe quel moment. Avant même la fin de saison, j’ai déclaré à maintes reprises que je suis toujours au MOB et je ne partirais nulle part sauf pour tenter une expérience à l’étranger. Aujourd’hui, c’est ce qui s’est passé, je quitte le MOB pour aller rejoindre un club étranger. Cela dit, tout est clair désormais et je pars la conscience tranquille.»
«Les Saoudiens m’ont proposé un projet très important et c’est pour cette raison que j’ai accepté l’offre»
Même s'il s'apprête à devenir l'un des entraîneurs les mieux payés avec un salaire mensuel de près de 220 millions, Amrani a assuré, qu'il est parti en Arabie Saoudite pour des raisons sportives. Malgré les nombreuses sollicitations dont il a fait l'objet en Algérie, il a favorisé le défi saoudien, preuve selon lui qu'il est à la recherche de nouveaux challenges à relever : «Dans la vie il n’y a pas que l’argent. Certes, l’offre des Saoudiens est très intéressante, mais ce n’est la seule motivation qui m’a poussé à rejoindre ce club. Les Saoudiens m’ont proposé un projet très important et c’est pour cette raison que j’ai accepté l’offre, car c'est un défi complètement différent de tout ce que j'ai pu connaître en Algérie.»
«Je demande pardon à tout le monde»
Le désormais ex-coach du MOB, n’a pas hésité à demander pardon aux supporters du MOB et leur demander de rester toujours derière leur équipe comme ils l’ont fait cette saison : «On a toujours un pincement au cœur quand on quitte la maison où on était comme une seule famille. C'est vrai que je l'ai fait avec des regrets, surtout vis-à-vis des supporters du MOB à qui je demande pardon. Les fans doivent me comprendre, il s'agit d’une carière aussi. Je demande pardon tous les Béjaouis. La vie d’un coach est ainsi, faite. Si c’était pour un autre club algérien, je n’aurais jamais bougé du MOB.»
«J’ai réalisé l’un des meilleurs parcours de ma carrière avec le MOB»
Avant de conclure, le coach nous a parlé de son expérience avec cette équipe du MOB, qu’il a jugé très réussie avec à la clé, une Coupe d’Algérie et une seconde place honorable en championnat : «Je sais que personne n’avait misé sur le MOB cette saison. Les joueurs ont cru en leurs moyens et ils ont eu la plus importante saison de l’histoire du MOB. J’ai passé des moments forts avec cette équipe. Je tiens à vous dire que j’ai réalisé l’un des très bon parcours de ma carrière avec le MOB pour ne pas dire le meilleur. C’est une bonne chose pour moi et une expérience réussie avec le MOB, même si ça n’a pas été facile pour toute l’équipe.»
Zizi : «On n’est pas au courant de cette information»
Sitôt l’information du départ du coach Amarni confirmée par l’entraîneur lui-même, on a pris attache directement avec le porte-parole des actionnaires, Farid Zizi, qui nous dira : «Amrani en Arabie Saoudite ? Je viens de l’apprendre. On n’est pas au courant de cette décision. On est en contact permanent avec lui et je tiens à vous dire qu’il ne m’a jamais fait part de cette nouvelle. Certes, il nous a déjà parlé d’une éventuelle proposition, verbalement, au Golfe mais rien n’a été fait. Si c’est officiel, il aurait dû nous aviser quand même.»
«Pour moi, Amrani est toujours en place»
Du fait que la direction n’ait pas été avisé officiellement par Amrani, ce dernier est considéré comme étant toujours le coach du MOB : «Moi, ce que je peux vous dire, c’est que jusqu’à preuve du contraire, l’entraîneur Amrani est toujours le coach du MOB. D’ailleurs, on a rendez-vous avec lui cette semaine afin qu’il nous rende sa réponse définitive concernant son avenir comme convenu lors de la dernière réunion qui nous a regroupés à Alger.»
«S’il est partant, il doit d’abord nous adresser un préavis conformément à la loi et au règlement»
«S’il est déjà partant comme vous dites, Amrani doit quand même nous adresser un préavis pour nous informer de son intention de mettre fin à ses services avec nous. Cela sans parler du délai légal ou conventionnel qu'un employeur est tenu d'observer dans le cadre d'un licenciement ou qui s'impose au salarié en cas de démission. Cela dit, nous attendons toujours la demande d’Amrani par courrier pour vous confirmer cette nouvelle.»
Publié dans :
MOB
Zizi
Amarni