Ligue 1 & 2

USMH : Fekih, Athmani et Djadane, les nouvelles pistes

Kenniche : «Je suis prêt à prolonger»

Auteur : N. R. samedi 06 juin 2015 18:57

S'il y a bien un président de club de Ligue 1 Mobilis qui a décidé de passer à la vitesse supérieure sans perdre de temps, côté recrutement, c'est incontestablement Mohamed Laïb. L'actuel boss de l'USMH veut réellement mettre le paquet cette fois, afin de donner un nouveau visage à son équipe. En effet, en plus de Methazem et Khalfallah qui sont acquis à l’USMH, le président Laïb est en contact avec d’autres éléments qui probablement seront les prochaines recrues  durant ce mercato estival. Il s’agit de trois joueurs ayant porté les couleurs du MCO, à savoir les deux attaquants Fekih (22 ans) et Athmani (23 ans) ainsi que le défenseur droit Djadane (22 ans). Formés au MCO, Fekih et Djadane ont fait partie de l’effectif de la saison passée. Les négociations avec ces joueurs se sont poursuivies hier et devaient  aboutir à un accord final. Mais pour les convaincre de signer, le premier responsable de l'USMH espère trouver l'argent nécessaire pour le payement de la première tranche.
 
Charef veut renforcer l’axe défensif
Par ailleurs, on apprend que Laïb est sur la piste d'un défenseur central parmi les meilleurs du championnat, pour discuter de son éventuel transfert à El Harrach. Libre de tout engagement, le joueur pourra librement choisir sa prochaine destination. Et on croit savoir qu’il serait tenté par la transaction. Cependant, les négociations entre les deux parties sont toujours en cours. Le joueur pourrait rempiler pour une autre saison. On en saura plus dans les toutes prochaines heures.
 
Herrag OK pour une autre saison
Alors qu'il était à un moment donné indécis quant à son avenir sportif, le milieu harrachi a finalement décidé de rester à l'USMH. Il a rencontré avant-hier Laïb à qui il a donné son accord pour rester. En effet, les deux hommes ont longuement discuté dans le bureau du coach, hier matin. Après leur entrevue, ils ont pu trouver un accord sur plusieurs points qui  arrangent le joueur et la direction du club. L’autre sujet que les deux hommes ont discuté concerne le problème de salaire. Le surnommé Dendeche a fait savoir à son président que sa mensualité est inférieure à celle qui lui a été proposée ailleurs. Laïb a trouvé logique la demande de son joueur et lui a promis de revoir un peu les choses.  

Benachour : «À El Harrach je suis, et j'y reste !»   
Pour confirmer son intention de rester à l'USMH, Benachour compte entamer les entraînements dès le premier jour de la reprise. Alors que certains clubs comme le CRB lui ont fait de belles offres, l’attaquant de l’USMH paraissait surpris lorsque nous l'avons interrogé hier matin sur ses contacts avec les dirigeants belouizdadis. «Quand j'ai lu dans la presse que j'avais négocié avec le CRBB et que le président de cette équipe m'avait fait une belle offre, j'ai été vraiment surpris. Non, ce n'est qu'une rumeur et il n'y a rien de vrai. Cela dit, certains présidents de clubs souhaitent me voir porter les couleurs de leurs équipes, mais pour couper court à ce genre de rumeur je n’ai pas donné suite à ces propositions. À El Harrach je suis, et j’y reste !»

Laïb-Kenniche pas loin d'un accord  
Promu de la catégorie des U-21, Kenniche, le milieu de terrain défensif, a su en l'espace de quelque temps s'imposer au sein de l’équipe fanion malgré la grande concurrence. Une source nous a confié que ce joueur est sur les tablettes des dirigeants de la JSK qui comptent mettre le paquet pour l’engager. Mais le joueur en question, qui se sent très à l'aise à El Harrach, préfère prolonger son contrat. Seulement, il compte d'abord demander une augmentation de salaire. Et on vient d'apprendre que les négociations entre le président de l'USMH, Mohamed Laïb, et ce joueur pour un renouvellent de licence sont sur le point d'aboutir. Un rendez-vous était fixé pour ce jeudi. Selon un dirigeant présent aux négociations, un accord sera trouvé entre les deux hommes. «Je ne pense pas que les négociations échoueront.» Les deux parties devaient se retrouver dans quelques jours au bureau de Laïb pour conclure les négociations par la signature d'un nouveau contrat qui permettra à Kenniche de porter les couleurs de l'USMH pour une autre saison.

Kenniche : «Je suis prêt à prolonger»
Une fois que nous avons appris les intentions des dirigeants de la JSK, nous avons jugé utile de le contacter et avoir plus d'informations. L’international olympique nous a fait savoir qu’il est bien à l’USMH et prêt à rester le plus longtemps possible. «Je suis bien à l’USMH où je ne manque de rien. J'ai passé une agréable saison. Sincèrement, je ne vois pas d'inconvénient à prolonger mon contrat.»
 

Publié dans : Herrag Fekih Khalfallah Djadane.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir