Auteur :
Samir B.
vendredi 05 juin 2015 20:57
Il n’est un secret pour personne à Sétif, la formation ententiste aura besoin de quatre recrues dans des postes bien ciblés. Il s’agit de deux latéraux, d’un milieu de terrain animateur et d’un récupérateur. Or, jusque-là, des noms ont circulé du côté de Aïn Fouara sans qu’aucun d’eux ne soient recruté officiellement, mais il se trouve, selon nos informations, que pour la semaine prochaine, il y aura des nouveautés dans l’effectif noir et blanc. Le plus urgent pour les dirigeants du club reste les latéraux, puisqu’à cet effet on a appris que sur le flanc gauche, et après le départ de trois gauchers, à savoir Boukria, Legraa et Zé Ondo. Les responsables auraient jeté leur dévolu sur Redouane Cherfi ou Chemssedine Nessakh pour palier le vide laissé par les partants. En revanche, il semble que les Sétifiens préfèreraient le Bel-Abbésien à l’Oranais si on en croit une source proche, qui a révélé que le joueur en question serait en litige avec son administration, lui qui serait toujours lié au club. Sinon, poursuit notre source, on devrait se rabattre sur la piste oranaise, où Nessakh serait libre de tout engagement avec le MCO. Mais selon les échos, l’ex-joueur de l’ASO détiendrait la pole position pour être Sétifien l’exercice prochain, car la venue de Cherfi reste tributaire de son litige avec son club. Pour ce poste, enchaîne notre source, un émigré au nom de Hachi serait aussi sur les tablettes des dirigeants ententistes. Le joueur, poursuit notre interlocuteur, pourrait rencontrer Hammar la semaine prochaine aux frontières franco-espagnoles pour définir sa prochaine destination. A droite, les responsables de l’ESS ne semblent pas lâcher prise avec le néo-international Hocine Benayada qui se trouve en regroupement avec l’EN. Le joueur qui se serait montré favorable à sa venue à Sétif n’a encore rien conclu avec le président, qui, selon nos sources, lui donnerait rendez-vous après le 13 juin, soit après Algérie-Seychelles où on n’en saura un peu plus, surtout que son ami de chambre Khedairia lui aurait dit beaucoup de bien sur l’Entente.
Le boss demande à Amada de temporiser, Hamdi au cas où…
Quant au milieu de terrain de l’USMH, le Malgache Amada, ce dernier aurait eu une petite discussion avec Hassan Hammar ces jours-ci, qui lui aurait dit de temporiser avant d’opter pour le MCA, ou renouveler avec l’USMH, en attendant son retour d’Espagne prévu mercredi. Sinon les Sétifiens auraient une autre issue pour pallier le ratage avec Amada, il s’agit nous, dit-on, d’un émigré qui a déjà porté les couleurs de la France des U17, répondant au nom de Billel Hamdi au moment où on parlait du retour d’Abdelmoumène Djabou qui semble vouloir rempiler avec son club en Tunisie. Enfin, concernant toujours les éventuelles recrues, précisément dans la récupération, si l’Entente a en son sein des joueurs capables de se débrouiller dans ce poste, à l’image de Delhoum, Zerara, Dagoulou et autres, les dirigeants comptent bien étoffer ce secteur avec un autre joueur.
Demou n’a pas encore renouvelé
A la question de savoir si les fins de contrat ont tous renouvelé et si Legraa a glissé entre les doigts de la direction, on affirme que le cas de Demou n’est toujours pas élucidé, ce qui inquiète en quelque sorte les fans de l’ESS. Se trouvant en vacances, il n’a pas été rappelé jusqu’à nos jours du fait peut- être de l’absence du boss Hammar. Pour clore tout ce qui est lié au recrutement, notre source conclut par dire que les espoirs seraient aussi concernés par les nouveautés, car après la promotion de trois joueurs Ziouche, Djeroudi et Saidi, la direction devrait ramener trois joueurs émigrés pour éviter le déficit dans cette catégorie, qui devront signer très prochainement.