Auteur :
K.M.
vendredi 05 juin 2015 20:00
Il n’est un secret pour personne que la direction du Mouloudia est entrée en contact avec le portier de l’USMBA, Matijas Jonathan, pour l’enrôler en prévision du prochain exercice. Toutefois Artur Jorge n’est pas chaud à l’idée de procéder à son recrutement du fait qu’il n’est pas d’un niveau supérieur au jeune Chaâl, et c’est la raison pour laquelle il souhaite faire confiance à son jeune gardien qui est convoqué régulièrement en sélection nationale olympique ou bien faire appel carrément à un portier qui pourra réellement relancer la concurrence avec Chaouchi. En effet, Artur Jorge a vu à l’œuvre Matijas Jonathan à l’occasion du match retour du championnat au stade de Bologhine et il n’a en aucun cas été impressionné par ses qualités. L’entraîneur des gardiens de but Matos est du même avis que le professeur, d’autant plus que le portier de l’USMBA n’est pas doté d’un fort gabarit, car il mesure tout juste 1,81m.
Il veut que Chaâl soit le numéro deux
Ainsi, et à défaut du recrutement d’un gardien capable de rivaliser avec Chaouchi, Artur Jorge préfère donner sa chance au jeune Chaâl de montrer de quoi il est capable, car il a toutes les qualités requises pour progresser et il compte sur Matos pour le booster. Avec son impressionnant gabarit, Chaâl est bien parti pour faire parler de lui et Artur Jorge compte faire de lui le numéro deux de l’équipe.
Jonathan divise les dirigeants
Quant aux dirigeants du MCA, ils sont divisés au sujet du recrutement de Jonathan, car ceux qui souhaitent l’enrôler croient qu’il a acquis une certaine expérience en élite, mais les dirigeants qui s’opposent à sa venue partagent aussi l’avis du technicien portugais. D’autre part, la situation du portier de l’USMBA n’est pas aussi claire que certains puissent le penser, car il est toujours soumis à libération du fait que son contrat n’expire qu’en 2016, et la démission du président Amroune n’est pas pour arranger ses affaires, car si la direction du club décide de lui accorder sa lettre de libération, elle doit être signée par le nouveau président du CA. Matijas Jonathan risque aussi d’écoper d’une suspension de la part de la LFP, après avoir révélé qu’il a fait objet d’une tentative de corruption sans pour autant apporter des preuves. Ainsi, le portier de l’USMBA divise les responsables du MCA, mais jusqu'à preuve du contraire sa piste est toujours activée, même si Artur Jorge ne souhaite pas le recruter.
Publié dans :
chaouchi
Artur Jorge
Chaâl
Jonathan.