Ligue 1 & 2

CRB : Nekkache signera aujourd’hui ou demain

«Oui, j’ai obtenu ma lettre de libération»

Auteur : F. A. vendredi 05 juin 2015 19:18

Les choses semblent avoir évolué ces dernières heures concernant le cas de l’attaquant du MCO Nekkache dont la lettre de libération bloquait sa venue au CRB. Le joueur aurait, en effet, eu l’accord définitif de la direction du club d’El Hamri de lui octroyer sa lettre de libération qu’il doit, évidemment, négocier au préalable. Cette nouvelle est venue soulager les responsables du CRB qui avaient trouvé un terrain d’entente avec le joueur sans qu’ils puissent concrétiser la transaction en raison de sa situation administrative. La raison qui a fait que cela ait pris du temps, c’est que la direction du MCO ne voulait rien entreprendre avant de connaître l’avis de Jean-Michel Cavalli qui était le seul habilité à dire s’il avait besoin de Nekkache où s’il n’allait pas compter sur lui. Il fallait donc que le technicien français des Hamraoua dise qu’il ne comptait pas garder Nekkache pour que la direction du club entreprenne les démarches pour vendre son contrat. Entretemps, des intermédiaires qui connaissent parfaitement le président Ahmed Baba ont pris attache avec ce dernier pour qu’il facilite la tâche aux Belouizdadis qui veulent s’attacher les services de son attaquant. Et selon nos informations, les choses se sont bien déroulées puisque Baba, nous dit-on, n’a pas cherché à compliquer les choses, ni au CRB, ni au joueur qui aurait même encaissé deux mois de salaire avant qu’il quitte la ville d’Oran. Cette histoire de libération a donc pris fin hier.
Le MCA avait tenté de le chiper
Reste à savoir maintenant si Nekkache va signer au CRB ou non. Car, voyez-vous, rien n’est jamais évident. D’ailleurs, on ne sait pas vraiment si c’est le joueur a été libéré au profit du CRB ou s’il a reçu le fameux document en main propre pour aller signer là où il veut. Les choses sont encore confuses à ce niveau, mais si l’on croit certaines sources, la direction du MCO aurait bien noté que son joueur est libéré au profit du Chabab, car le MCA avait essayé, dans une dernière tentative, de chiper Nekkache en proposant à Baba un échange avec un autre joueur, mais le premier responsable du club oranais s’est excusé de ne pouvoir donner suite à la demande la direction de Raïssi à qui il avait fait savoir qu’il avait déjà donné sa parole aux Belouizdadis et que le joueur lui-même veut aller au Chabab.
Tout est prêt pour parapher son contrat
Toujours à ce sujet, la signature du contrat entre les deux parties, Nekkache et le CRB, n’est qu’une question de temps. On rappelle qu’on a pu trouver un terrain d’entente mais qu’il restait encore des détails sur lesquels on devait faire le point. L’attaquant oranais avait accepté de faire quelques concessions alors que la direction du Chabab avait décidé de son côté de faire quelques efforts pour arriver à un seuil qui arrange tout le monde. Une entrevue décisive devrait avoir lieu aujourd’hui ou au plus tard demain pour finaliser ce transfert si d’ici-là rien ne vient remettre en tout question.
La direction veut un autre attaquant
Par ailleurs, on apprend que le CRB ne va se contenter de Nekkache en attaque si ce dernier signe son contrat. On envisage, en effet, de se renforcer davantage avec une autre recrue aux avant-postes, plus précisément un attaquant de pointe, mais il sera difficile de mettre la main sur le bon numéro, tant les meilleurs éléments à ce poste sont tous liés à leurs clubs. Pour le moment, les deux meilleures pistes sont celles de Rahal et de Gasmi.

«Oui, j’ai obtenu ma lettre de libération»
L’attaquant oranais Nekkache, que nous avons réussi à joindre hier, nous a confirmé avoir été libéré par son club le MCO. « Effectivement, j’ai pu trouver un terrain d’entente avec la direction du MCO pour obtenir ma lettre de libération. Il y a des personnes qui sont intervenues et qui ont ou convaincre Baba à me libérer », nous fait-il savoir.

« Je vais rencontrer les dirigeants belouizdadis et si on trouve un accord, je signe immédiatement »
Concernant l’éventuelle signature de son contrat au CRB, le joueur a été avare en informations. « J’ai déjà rencontre les dirigeants du CRB, on a parlé de ce sujet, ils m’ont fait une proposition, mais il n’y a eu rien d’officiel », nous rappelle-t-il. Et d’ajouter : « Je vais les rencontrer incessamment et si on trouve un accord, je signerai sans le moindre problème. »

 

Publié dans : CRB Rahal Gasmi Nekkache

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir