Auteur :
T. Che
jeudi 04 juin 2015 20:39
Après un début de saison assez difficile, Sofiane Benbraham a su s’adapter pour devenir par la suite un élément incontournable. Joueur le plus utilisé durant la phase retour avec 15 titularisations, Sofiane a fait parler sa polyvalence pour devenir l’une des valeurs sûres du vieux club algérois. Méconnu du grand public, Benbraham s’est fait un nom dans la Ligue 1 Mobilis avec comme point d’orgue ce but égalisateur inscrit contre la JSK. En d’autres termes, Benbraham a été l’une des grandes réussites du mercato estival. Tout comme Djemili, la saison dernière, Benbraham est considéré comme l’un des joueurs les moins bien payé du vestiaire. Percevant 75 millions de centimes mensuellement, Benbraham, à juste titre, a demandé une petite augmentation. Son agent Habib Bey, qui est aussi le manager de Feghouli, s’est rendu spécialement à Alger pour trouver une issue favorable. Finalement, le président Raïssi a rajouté 25 millions de centimes au joueur. Ne répondant pas à ses attentes, les deux parties se sont séparées sur un échec qui pourrait aboutir au départ de Benbraham du Mouloudia.
Le joueur a demandé à changer d’appartement
L’autre problème qui met le joueur dans une situation inconfortable concerne son logement de fonction. C’est pour cette raison que le joueur a demandé à sa direction qu’on lui change d’appartement, lui qui a honte de recevoir ses parents et ses proches chez lui. Même l’agent du joueur, Habib Bey, était stupéfait par les conditions d’hébergement catastrophiques du joueur.
Le Red Star et Amiens veulent enrôler Benbraham
Le joueur nous a confirmé qu’il a deux offres très intressantes qui émanent d’Amiens, son ancien club qui évolue en National, et surtout du Red Star. Fraîchement promu en Ligue 2 française, le club francilien veut faire venir Benbraham pour la saison prochaine avec l’objectif de renforcer le compartiement défensif. C’est Manu Pires et Steeve Marley qui ont contacté le joueur mouloudéen dans l’espoir de le faire venir. Benbraham, qui veut poursuivre son aventure avec le Mouloudia, a décliné poliment cette proposition. Mais avec la tournure des événements, le joueur pourrait prendre la destination de la France.
«Je veux rester malgré l’offre du Red Star, mais qu’on me reconsidère à ma juste valeur»
Est-il vrai que vous songez à quitter le club, après avoir discuté avec vos responsables ?
Pour être franc avec vous, je suis dans le flou le plus total. Je ne m’attendais certainement pas à un refus de la direction. Je pensais qu’on allait être plus compréhensif avec moi. Mais ce n’est pas le cas malheureusement. Au lieu de partir en vacances, je suis dans l’obligation de rester tant que je n’ai pas régularisé ma situation.
On sait que vous avez revendiqué une augmentation de salaire…
Je touche l’un des plus bas salaires au sein de l’équipe. Lorsque je suis venu, j’étais un inconnu du bataillon, il était donc logique de se faire un nom, avant de réclamer quoi que ce soit. J’ai pris part à une vingtaine de matches comme titulaire. J’ai disputé toute la phase retour dans des registres différents. Il était logique que je demande une petite revalorisation. Et croyez-moi, je n’ai pas demandé la lune. Il y a même eu mon agent, Habib Bey, qui est venu spécialement pour moi de France pour essayer de trouver un terrain d’entente. Mais rien n’y fait, l’offre du club n’a pas été à la hauteur de mes espérances.
Vous avez demandé qu’on vous change d’appartement, n’est-ce pas ?
Absolument. Je ne pouvais pas rester dans cet appartement qui était presque insalubre. Croyez-moi, les conditions d’hébergement sont pénibles. J’ai même honte de recevoir ma famille chez moi. Je n’ai pas demandé un palace, mais seulement un appartement qui réponde à mes attentes.
On sait aussi que vous avez des contacts de France. Est-ce que cela sous-entend que ce sera la fin de l’aventure avec le Mouloudia ?
Pour vous dire vrai, je veux rester, mais qu’on me reconsidère à juste valeur. C’est tout ce que je demande. Je suis bien au Mouloudia et je n’ai nullement envie de partir. Mais je demande un petit effort de la part de la direction et du président que je respecte beaucoup. Il faut savoir que j’ai des offres d’Amiens et surtout du Red Star qui vient d’accéder en Ligue 2 et qui cherche un arrière gauche. Manu Pires et même Marley veulent m’avoir dans cette nouvelle aventure. Mais je n’ai pas donné de réponse car dans ma tête, je suis et j’entends rester au Mouloudia, mais pas à n’importe quel prix. Je ne veux pas faire la parallèle avec les nouvelles recrues ou ce que percoivent mes camarades. Moi, je ne demande qu’une petite revalorisation qui traduit la volonté du club de me garder.
Publié dans :
Djemili.
Sofiane Benbraham
Raïssi