Auteur :
H.B.
mardi 02 juin 2015 22:15
Le coach Jean Michel Cavalli restera à la barre technique du club en prévision de la prochaine saison footballistique et ne changera pas d’air, malgré les contacts qu’il a eus de la part de plusieurs équipes. «Je ne pouvais quitter le MCO et Baba a su comment me convaincre de poursuivre le travail que j’ai débuté il y a huit mois» dira-t-il avant d’ajouter : «J’ai travaillé avec treize présidents mais Baba est le meilleur. Il y en a un autre en Grèce. Ce sont, là, les deux meilleurs présidents avec qui j’ai travaillé durant ma carrière d’entraîneur».
«Je ne peux pas laisser le club en ce moment»
Pour Cavalli, il était hors de question de laisser tomber le club d’El Hamri en ce moment précis après cette saison exceptionnelle réussie haut la main et cette place acquise pour une participation à une compétition africaine. «Je ne peux pas laisser le club à un autre entraîneur et trouver un groupe bien préparé. On a fait du bon travail durant huit mois et je dois continuer ce travail et l’achever comme il se doit pour permettre au MCO d’aller encore de l’avant» annonce-t-il avant de poursuivre : «Le MCO a retrouvé son lustre d’antan et je pense qu’avec des renforts de choix l’équipe ira encore de l’avant et jouera pour des titres dans un proche avenir».
«On a fait du bon travail durant 8 mois et je ne vais pas laisser cela à quelqu’un d’autre»
Toujours dans le même ordre d’idées, Jean Michel Cavalli estime : «On a fait du bon travail en l’espace de huit mois. Le MCO a pu s’offrir une troisième place au classement qui va lui permettre de retrouver la compétition africaine dix ans après». Et d’ajouter : «Je ne vais pas laisser ma place à quelqu’un d’autre qui va trouver une équipe prête à jouer les premiers rôles. C’est pour cette raison que j’ai décidé il y a un moment de continuer mon travail avec le MCO la saison prochaine et donner un nouveau souffle au club».
«Je veux 7 joueurs et on a besoin de l’expérience de Bezzaz»
A une question relative à l’opération recrutement et aux postes ciblés et les joueurs qu’il veut dans son effectif, Jean Michel Cavalli déclare : «Je veux six ou sept joueurs pour renforcer l’équipe pour la prochaine saison. On a besoin d’un renfort dans tous les postes, en défense, au milieu et en attaque et avec ces nouvelles recrues dont je préfère taire le nom, on aura notre mot à dire». Il ajoutera : « Je ne veux pas dévoiler le nom de ces joueurs ciblés, mais je peux vous dire qu’ils ont du talent et nous seront d’un grand apport. Concernant le joueur, Yacine Bezzaz, c’est un cadre de l’équipe et on aura besoin de lui pour la prochaine saison. Avec son expérience il va aider les jeunes et les encadrer. C’est un leader au MCO et son apport sur le terrain est considérable. Je demande à ce qu’il soit maintenu dans l’effectif de l’équipe pour la prochaine saison».
«J’ai proposé 5 joueurs émigrés à Baba et trois d’entre eux sont très bons»
Toujours dans le même registre, Jean Michel Cavalli estime : «J’ai proposé cinq joueurs émigrés à Baba dont trois sont très bons et j’espère qu’il va les convaincre de s’engager avec nous cette saison. Avec des renforts de qualité, le MCO aura son mot à dire en championnat et en compétition africaine où on vise carrément le dernier carré». Et de poursuivre : « Baba saura comment convaincre les joueurs ciblés. C’est un bon négociateur et tout joueur qu’il cible il l’aura et j’espère qu’il va recruter ces joueurs visés».
«On effectuera le stage en Espagne et on jouera contre le Sporting Gijón»
En ce qui concerne la préparation de la nouvelle saison footballistique, le driver du MCO déclare : «J’ai proposé aux dirigeants l’Espagne comme destination, à Berga, une région proche de Barcelone. On va effectuer un stage de dix jours qui sera ponctué par deux matchs amicaux dont un face au Sporting Gijón et un autre contre une équipe de division inférieure». Il dira encore : «J’attends la réponse des dirigeants si on ira en Espagne ou dans un autre pays. La balle est dans le camp des responsables, à leur tête, Baba, qui connaît son métier et qui défend bien les intérêts de son équipe».
«D’ici à deux ans, le MCO ne jouera que pour les titres avec ou sans moi»
Jean Michel Cavalli pense d’ores et déjà à l’avenir du club d’El Hamri et estime : «D’ici à deux ans le MCO aura son mot à dire et retrouvera son lustre d’antan en renouant avec les titres. Il faut laisser les gens travailler dans la sérénité et le MCO évoluera de fort belle manière, mais à condition que tout le monde soit mobilisé derrière l’équipe».
«25 jours de préparation, c’est suffisant pour que l’équipe soit prête pour le début du championnat»
Pour ce qui est de la date du début de la préparation fixée au 19 juillet prochain au stade Zabana, Jean Michel Cavalli estime : «C’est largement suffisant pour que l’équipe soit prête pour le début de saison, 25 jours de préparation avec trois matchs amicaux. En plus j’ai donné un programme de travail aux joueurs afin qu’ils entretiennent leur forme. C’est largement suffisant et il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter et le MCO sera au rendez-vous dès la première journée de la nouvelle saison».
«J’ai donné un programme de travail pour les joueurs»
En conclusion et par rapport à la préparation de l’équipe, le coach du club d’El Hamri nous a confirmé : «J’ai donné un programme de préparation spécifique pour les joueurs maintenus dans l’effectif et à la reprise des entraînements je vais voir celui qui a respecté le programme et celui qui ne l’a pas respecté».
Publié dans :
mco
Bezzaz
Baba
Cavalli