Auteur :
M. A.
mardi 02 juin 2015 21:39
Au sujet du probable transfert de Derfelou, le président, Djamel Amani, nous a fait savoir qu’aucun club algérien parmi ceux qui le veulent n’est en mesure de payer la somme fixée pour le libérer : «Pour le moment, la proposition de la JS Saoura est la meilleure que nous ayons reçue. Mais je dois prendre en compte l’avis du joueur, je ne dois pas le libérer au profit d’un club où il ne veut pas aller.» Et d’ajouter : « Apparemment, aucun club en Algérie n’est en mesure de satisfaire nos exigences financières pour le transfert de Derfelou. Si on a pas la somme demandée, il va rester au RCA et c’est au nouveau président de négocier une nouvelle fois avec lui. »
«Hannachi doit négocier avec Sediki et Derfelou est trop cher»
Dans une déclaration à nos confrères d’El Heddaf, Le président du RCA, Djamel Amani, a nié avoir délivré la lettre de libération du jeune émigré Sediki : « Effectivement, j’ai négocié avec le président Hannachi à qui j’ai donné mon accord de principe sur la libération du jeune Sediki. Je ne lui ai pas délivré la lettre de libération car il doit encore négocier avec lui, le convaincre de jouer pour la JSK. »
«La crise financière de la JSK nous a contraints de revoir à la baisse le montant de son transfert de 200 millions»
Le président du RCA ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a également fait savoir qu’il a fait concession à beaucoup d’exigence concernant le transfert de Sediki à la JSK cet été notamment sur le plan financier : « J’ai fixé des conditions pour la libération de Sediki. Le montant du transfert est arrêté à un milliard mais comme la JSK est frappée par une crise financière, j’ai décidé de baisser de 200 millions de centimes, le montant du transfert. Nos relations avec les dirigeants de la JSK sont bonnes et on a fait de sorte à ce qu’on leur facilite le transfert. »
«Je ne pense pas que la JSK soit en mesure de racheter la libération de Derfelou»
Par ailleurs et à propos de l’attaquant Oussama Derfelou qui est convoité par de nombreuses formations, Amani est catégorique : «Je ne pense pas que la JSK est en mesure de payer la lettre de libération de Derfelou. J’ai exigé deux milliards. Le seul club capable actuellement de racheter la lettre de libération est l’USMA pour qui le joueur accorde toute la priorité puisque c’est de ce club que l’attaquant a rejoint gratuitement le RCA. »
Publié dans :
rca
JSS
Amani
Derfelou