Auteur :
W. M.
mardi 02 juin 2015 21:35
Annoncé partant pour la Belgique, le portier, Azzedine Doukha, semble plutôt bien parti… pour une nouvelle saison à la JSK. En effet, les dirigeants du club, à leur tête le président Hannachi, viennent de prendre une décision qui risque de refroidir plusieurs agents, y compris les clubs qui souhaiteraient s’attacher les services de l’international algérien. Pour preuve, il a été décidé que Azzedine Doukha n’ira nulle part. D’ailleurs, un membre du conseil d’administration nous clairement fait savoir : «Azzedine Doukha ? Oui, c’est quoi le problème avec lui ? Il est sous contrat et tout ce qui a été dit à son sujet n’est que spéculation. Il est vrai qu’il a reçu des contacts, mais c’est son agent qui veut faire l’affaire ! Je vous garantis que Doukha est intransférable et il ira bel et bien jusqu’à la fin de son contrat.» Des déclarations qui révèlent, une nouvelle fois, les intentions de la direction. Désormais, les choses sont claires. On affirme, du côté de la direction kabyle, que le dossier Doukha est clos.
Pas question de libérer un international !
L’une des raisons qui ont poussé la direction à revoir sa copie est le statut dont bénéficie Azzedine Doukha actuellement. On estime que ce serait vraiment une erreur de libérer un international algérien pour recruter par la suite un portier de seconde zone. A l’heure actuelle, la JSK ne peut pas avoir mieux dans les buts, d’autant plus que Azzedine Doukha est bien parti pour décrocher une place numéro 1 en sélection, suite à la mise à l’écart de M’Bolhi. Désormais, on estime que la JSK a tenu sa perle rare dans les buts et il n’est pas question de le céder à un autre club quelle que soit l’offre.
Sa valeur marchande va encore augmenter
Tout le monde sait que la valeur de Azzedine Doukha va certainement augmenter sur le marché des transferts. D’ici au mois de décembre prochain, les dirigeants kabyles y verront plus clair. Mais pour l’instant, la meilleure décision à prendre est de maintenir le portier en question au sein de l’effectif pour la prochaine saison, dans l’espoir de le convaincre de prolonger son contrat pour une saison supplémentaire.
La JSK recrutera un portier remplaçant
D’après la même source d’information, les dirigeants kabyles seraient sur le point de recruter un gardien remplaçant pour la saison prochaine. Bien évidemment, il aura pour mission d’assurer les buts lorsque Doukha se trouvera en sélection nationale, comme ce sera le cas au mois de septembre prochain.
Rien n’a été décidé pour Mazari
Pour ce qui est du cas du portier remplaçant, Nabil Mazari, tout porte à croire qu’il est proche de la porte de sortie. Certains ont annoncé dans l’entourage du club que Mazari devrait annoncer sa retraite comme ça été le cas la saison dernière. Toutefois, rien n’a été décidé du côté de la direction. Il va falloir attendre quelques jours pour savoir si Mazari fera partie ou non de l’effectif la saison prochaine.