Auteur :
S. F.
mardi 02 juin 2015 21:04
Toujours pas d’accord trouvé entre le président de Tottenham, Daniel Lévy, et les agents du joueur algérien Nabil Bentaleb, pour ce qui est de sa prolongation de son contrat. Les différentes parties butent, en effet, sur l’intransigeance de l’homme d’affaires britannique qui ne souhaite pas accéder à la volonté de ces agents de voir le salaire du joueur grimper de manière significative, lui qui a une nouvelle fois réalisé une énorme saison avec les Spurs. Le site français, footmercato.net, très au fait de ce dossier, a pris attache avec l’un des agents de Bentaleb, sans le nommer, et lui a attribué des déclarations qui en disent beaucoup sur la mésentente actuelle entre les différentes parties. Pourtant, il assure qu’ils n’ont pas exigé l’impossible. «Le salaire demandé par le joueur est proche du salaire moyen d’un joueur titulaire dans un club de Premier League», a-t-il indiqué.
«Un rendez-vous est prévu la semaine prochaine avec le club, et le joueur est déterminé à obtenir ce qu’il mérite»
Ledit agent est allé loin dans ses propos, jusqu’à annoncer que le joueur de 20 ans est déterminé à obtenir ce qu’il mérite. «Un entretien entre les agents du joueur et la direction du club, qui s’annonce électrique, est prévu la semaine prochaine à Londres car le joueur est déterminé à obtenir dans les bureaux ce qu’il a mérité sur le terrain», a-t-il confié.
«Des clubs d’un calibre supérieur sont prêts à satisfaire le joueur»
Nabil Bentaleb, qui a disputé cette saison 35 matchs avec les Spurs toutes compétitions confondues, pourrait donc dans le cas où aucun accord ne serait trouvé, être amené à changer de club dés cet été. L’agent confirme qu’il y a bien de gros clubs qui le veulent et qui sont prêts à mettre la main à la poche pour le recruter. «Des clubs sérieux d’un calibre supérieur sont prêts à poser sur la table de quoi satisfaire le président Levy, et le joueur verrait, cette fois-ci, ses émoluments grimper de manière exponentielle», a-t-il conclu.
Pochettino insiste sur son maintien
De son côté, l’entraîneur du club, Mauricio Pochettino, qui fait de l’international algérien son titulaire indiscutable, aurait selon la presse britannique exigé le maintien du joueur pour la saison prochaine. Le coach argentin compte en effet beaucoup sur lui en prévision de l’exercice à venir et met donc la pression sur ses dirigeants. Les choses devraient avancer davantage dans les prochaines semaines.
Publié dans :
bentaleb
Premier League
Pochettino