Auteur :
H.L.
mardi 02 juin 2015 20:37
La JSM Béjaïa s’apprête à connaître de grands changements cet été, après que d’anciens dirigeants mais aussi les actionnaires de la SSPA/JSMB ont décidé de réagir pour sauver le club et lui permettre de retrouver l’élite dans les meilleurs délais. Ainsi, aux dernières nouvelles, on apprend de sources fiables qu’une concertation entre les actionnaires a déjà eu lieu où tout le monde était unanime à dire que la dissolution de la SSPA n’arrangera pas les affaires du club qui pourrait se retrouver dans des situations difficiles. Mieux encore, les membres du conseil d’administration se sont montrés prêts à élire un nouveau président qui sera en mesure de mener l’équipe à bon port et de réaliser les objectifs tracés. Soit une manière de barrer aussi la route à un autre postulant pour ce poste, à savoir Berkati Faouzi qui, pour rappel, avait prôné la dissolution de la SSPA pour se permettre de désigner un nouveau patron. En attendant, les choses seront encore plus claires prochainement avec cette réunion attendue des actionnaires, mais aussi le retour du sponsor Berkati de l’étranger.
Les choses devraient être officialisées ce week-end
Ainsi, en attendant le retour de Berkati de l’étranger, le flou persiste au sein de cette équipe de la JSMB, alors que des supporters s’inquiètent encore davantage. A en croire des sources bien informées des actionnaires de la SSPA/JSMB, les choses devraient être officialisées lors de la réunion de ce week-end pour désigner un nouveau patron de la SSPA. De son côté, Berkati ne s’est pas prononcé, puisque il compte se réunir avec ses collaborateurs et son staff pour voir ce qu’il y a lieu de faire et entamer les préparatifs de la nouvelle saison. Jusqu’à présent, rien de nouveau sur la nature du nouveau président et du conseil d’administration, bien que Zahir Tiab semble faire l’unanimité au sein des membres de la SSPA.
Vers une course acharnée
En attendant, on se dirige sérieusement vers une course acharnée pour le poste de président du conseil d’administration de la nouvelle saison, d’autant plus que la sortie médiatique du patron de Tchin-lait Candia, à savoir Berkati, n’a pas été du goût des autres membres de la SSPA qui viennent de réagir d’une forte belle manière en provoquant une réunion extraordinaire pour ce jeudi, selon les informations en notre possession. Berkati, quant à lui, n’est pas prêt à céder, surtout qu’il n’a pas apprécié les dettes laissées par les actionnaires qui lui demandent de prendre la présidence. La semaine prochaine s’annonce déjà décisive pour l’avenir du club qui accuse déjà un léger retard en matière de préparation, notamment le recrutement et les négociations avec les cadres.
Publié dans :
JSMB
Berkati Faouzi
Zahir Tiab