Auteur :
A. L.
lundi 01 juin 2015 20:38
Toujours dans le cadre des contacts entrepris par le manager général de la JSK Karim Doudane avec certains bons joueurs susceptibles d’être recrutés cet été, on a appris que les deux attaquants du vice-champion d’Algérie, le MOB en l’occurrence, Rahal et Yaya, ont été contactés il y a quelques jours. Les Kabyles songent à faire appel à des attaquants de bon niveau afin de régler le problème du secteur offensif qui demeure le maillon faible de l’équipe depuis le décès tragique de l’attaquant Ebossé. Selon notre source, c’est le manager général de la JSK, Karim Doudane, qui s’est déplacé spécialement à Béjaïa pour rencontrer les deux éléments ciblés afin de les convaincre de porter le maillot jaune et vert la saison prochaine.
Ils sont libres de tout engagement
Ce n’est pas la première fois que la JSK s’intéresse à ces deux attaquants du MOB, Rahal et Yaya. L’été dernier le club kabyle, qui se préparait pour la Champions League avant la tombée de la sanction, a souhaité engager les deux joueurs. Se trouvant toujours sous contrat avec leur formation de la vallée de la Soummam, Rahal et Yaya qui étaient intéressés de découvrir la compétition africaine n’avait pas pu obtenir leur lettre de libération. À présent les deux attaquants béjaouis sont libres de tout engagement et ils ont toute la latitude de choisir leur prochaine destination.
Ils accordent la priorité au MOB
Selon les informations en notre possession à propos de la venue de Rahal et Yaya à la JSK cet été, nous avons appris que pour le moment les deux attaquants n’ont pris aucune décision. Avec la participation du MOB la saison prochaine à la Champions League africaine, les dirigeants du MOB ne songent pas à vider leur effectif et comptent renouveler aux meilleurs éléments. Rahal et Yaya attendent toujours de rencontrer le président du MOB à qui ils accordent toute la priorité.
D’autres formations locales et étrangères sur leurs traces
Les deux attaquants du MOB, Rahal et Yaya, qui ont réalisé une excellente saison avec leur formation, avec à la clé la consécration historique en finale de Coupe d’Algérie ainsi que la qualification à la Champions League à la faveur de la seconde place du classement, ont beaucoup brillé sur les couleurs du MOB. En plus de la JSK qui se trouve très intéressée de les recruter cet été, d’autres clubs les convoitent également. Rahal est sollicité par trois clubs de la Ligue 1 Mobilis, à savoir le CSC, l’ESS et le CRB, tandis que Yaya a reçu des contacts de l’ESS et l’USMA et d’un club émirati également qui est sur ses traces.
Rahal : «Oui, la JSK m’a contacté»
Joint par nos soins dans l’après-midi d’hier, l’attaquant du MOB Faouzi Rahal a confirmé les contacts avec la JSK et dira à ce propos : «Oui, la JSK m’a contacté par le biais d’un dirigeant qui m’a fait savoir que le club veut vraiment se renforcer pour la saison prochaine. Ce n’est pas la première fois que la JSK m’exprime son intérêt mais à chaque fois ma situation administrative m’empêche de rejoindre son effectif. J’étais toujours lié avec le MOB et du coup je ne pouvais pas décider seul», a confié l’excellent attaquant mobiste.
«Je dois d’abord rencontrer les dirigeants du MOB»
Interrogé sur la possibilité de le voir porter le maillot de la JSK la saison prochaine, Rahal a expliqué : «Vous savez bien que j’ai passé des années formidables au MOB, surtout cette saison où nous avons offert à la région la Coupe d’Algérie et cette deuxième place au classement qui nous qualifie à la compétition africaine. Je me sens très à l’aise dans cette formation où j’ai beaucoup progressé. Concernant mon avenir, je dois vous dire que je n’ai pris aucune décision pour le moment. Je dois d’abord rencontrer les dirigeants du MOB. J’accorde la priorité au MOB mais ceci dit, je ne ferme pas la porte aux négociations avec les clubs qui sont intéressés par mes services.»
Yaya : «Les responsables de la JSK ont pensé à moi, c’est un honneur»
Annoncé du côté de la JSK, l’attaquant du MOB, Fawzi Yaya, que nous avons contacté hier soir, estime que l’intérêt de la JSK le flatte vraiment et qu’il n’écarte pas l’idée d’entamer les négociations : «Effectivement, la JSK m’a contacté et c’est un honneur pour moi de défendre les couleurs de cette grande équipe. Pour le moment, je n’ai pris aucune décision et je donne la priorité au MOB. Et dans le cas où je ne trouve pas d’accord avec eux, j’étudierai l’offre de la JSK.»