Auteur :
Kamel M.
lundi 01 juin 2015 19:57
Hier matin, Artur Jorge est rentré chez lui afin de prendre quelques jours de repos, mais aussi pour réfléchir sur son avenir au Mouloudia. En effet, le technicien portugais avait rencontré Abdelkrim Raïssi, dimanche soir, pour faire le point, et le responsable du vieux club algérois lui a fait une nouvelle proposition financière, du fait que la masse salariale de l’ensemble du staff technique est jugée trop élevée relativement aux moyens du club. En effet, Artur Jorge a été recruté sur la base d’un salaire de 22 000 euros, mais par la suite il a fait appel aux services de Valdo, avant de ramener son ancien adjoint à Créteil, Raul Aguas, qui occupe aussi la fonction de préparateur physique, et aussi l’entraîneur des gardiens de but. Bien que les responsables du club se soient pliés aux exigences du technicien portugais, car l’urgence était de sauver le Mouloudia, ils ont par la suite pensé à revoir à la baisse le salaire de l’entraîneur, car l’ancienne star du PSG, Valdo, a réclamé à son tour une revalorisation de sa mensualité, et tout le monde est unanime à dire que l'ancienne star du PSG effectue presque à lui seul tout le travail, en raison de l’âge avancé d’Artur Jorge. Ainsi Raïssi aurait tenu un langage franc à Artur Jorge en lui faisant part des conditions des membres du CA.
Il répondra à la proposition financière de Raïssi dans les 48 heures
On laisse entendre cependant que le technicien portugais n’accorde pas une grande importance au volet financier. Sauf revirement de situation, il acceptera donc la proposition financière du Mouloudia afin que les salaires des membres de son staff technique soient revalorisés. La même source ajoute qu’il aura à rendre sa réponse dans les 48 heures qui ont suivi cette entrevue entre lui et le président. Autrement dit, Artur Jorge rendra sa réponse au plus tard ce mercredi, et les Mouloudéens sont persuadés qu’elle sera favorable.
Valdo de retour à Alger
Quant à Valdo qui est rentrée chez lui en France au lendemain de la rencontre face au RCA, il est revenu hier à Alger pour voir les choses plus clairement et discuter une nouvelle fois avec les responsables du Mouloudia au sujet de son avenir, puisque la majorité des membres du CA sont favorables à ce que Valdo reste, du fait qu’il a réalisé du bon travail. En somme, les choses seront plus claires d’ici mercredi, mais si on tient compte que le Brésilien est en contact permanent avec Artur Jorge, et le fait qu’il soit de retour à Alger, cela indique que l’ancien champion d’Europe et son staff vont relever un nouveau défi, la saison prochaine, et qui sera celui de jouer les premiers rôles du championnat après avoir réussi à maintenir le club en élite.
Publié dans :
mca
Artur Jorge
Abdelkrim Raissi