Ligue 1 & 2

USMH : Mana se veut le président légitime

Comment convaincre les fins de contrat.

Auteur : N. R. lundi 01 juin 2015 18:50

L'avenir du club banlieusard s'annonce sombre, à cause de ce changement effectué à la tête du club. Laïb, qui est toujours là, a même entamé les préparatifs de la nouvelle saison, alors que Mana crie sur tous les toits qu’il est le président légitime. A voir ce qui se trame à la tête du club, l'on reste certain que des éléments de qualité souhaiteront quitter l’USMH. A défaut de trouver un interlocuteur, les joueurs les plus motivés à rester en place commencent à perdre patience. Un autre problème pour les dirigeants du club qui, en plus de l'absence de moyens financiers, devraient faire face aux multiples départs. En fait, cela ne démotive pas seulement les fidèles de l’USMH puisque même certains joueurs ont fini par sortir de leurs réserves pour dénoncer ces divergences entre membres actionnaires qui perturbent la maison harrachie. «Face à cette confusion, certains éléments attendent  l’ouverture du marché des transferts pour demander carrément leur lettre de libération, afin d'aller monnayer leurs talents sous des cieux plus cléments», nous dira un pilier de l'équipe sous couvert de l'anonymat.
Comment convaincre les fins de contrat 
Parmi les joueurs de l’USMH, nombre d'entre eux sont considérés comme libres, à l'image de Boulakhoua, Belkheir, Herrag, Mazari, Boumechra, Mebarki, Meddane et Amada et auront désormais la possibilité de décider de leur avenir sans l'aval de leur employeur. Partant du fait d'être libres devrait les inciter encore plus à répondre à l'appel des sirènes surtout que beaucoup d’entre eux ont reçu des offres intéressantes. Cela dit, on serait tenté de croire qu'il y aura un départ massif au cours des prochains jours.
Une réunion d’urgence prévue cette semaine
Les dirigeants de l’USMH devraient se réunir ce week-end pour aborder quelques points importants liés à la situation de l'équipe et, par là même, procéder à la préparation de la prochaine saison, notamment le recrutement et les négociations avec les joueurs, surtout les cadres de l'équipe qui, dans leur majorité, sont convoités par d'autres clubs. A cet effet, on croit savoir d’une source bien informée que les dirigeants comptent convoquer les joueurs la semaine prochaine pour entamer les négociations, en perspective de la saison prochaine. Toutefois, la situation ne s'annonce pas facile lorsqu'on sait que le club doit encore trois mois de salaire aux joueurs qui espèrent encaisser la totalité de leur dû. Une situation peu confortable pour le président harrachi qui devra se procurer de l’argent pour pouvoir garder ses éléments. Recomposer tout un effectif n'est pas une mince affaire. De toute façon, plusieurs éléments-clés songent à présent à changer d'air, du moment qu'ils peuvent récupérer leur lettre de libération en échange de l'argent qu'ils n'ont pas encore perçu.  
Les joueurs s'inquiètent, malgré les assurances des dirigeants 
Les cadres de l'équipe, qui n'ont pas encore perçu leurs salaires restés impayés de la saison qui vient de s’achever, seront régularisés dans les prochains jours, soit avant la reprise de l’entraînement, selon des sources proches du club. A rappeler que les anciens joueurs auxquels la direction doit de l'argent ont exigé leur régularisation financière, avant de signer leur nouveau contrat. Bien qu'ils aient reçu des assurances de la part de la nouvelle direction, avant même la fin de l'exercice concernant la régularisation de leur situation financière, il n'en demeure pas moins que les joueurs commencent déjà à s'inquiéter à propos de cette situation de statu quo qui caractérise leur équipe actuellement. Il est donc normal qu’ils affichent leur désarroi. A l’USMH, des joueurs n'attendent que la fin de saison pour changer d'air même si certains ont déjà tranché quant à leur future destination. Partant de là, la saignée devient d'autant plus inévitable que les joueurs de l’USMH, dont un bon  nombre, sont presque tous sur le départ et que la direction du club ne dispose d'aucune alternative pour les retenir, surtout si l’argent prévu n’arrive pas. 
On compte beaucoup sur la réserve des jeunes
Si le retrait de Laïb se confirme, il faut s’attendre à un changement de politique et donc voir une USMH complètement remaniée la saison prochaine. Il est clair que la direction ne fera pas confiance à certains éléments pour une prolongation de contrat. Cette situation a beaucoup donné à réfléchir au président qui compte remanier son équipe, quelle que soit l'issue de cette épouvantable saison. D’ailleurs Abdelkader Mana, dont le mandat durera une année seulement, a décidé de faire de cette saison celle de la transition. Mais selon notre source, l’équipe sera certainement remaniée à 90 %. Les dirigeants doivent penser juste et rationnellement et éviter de commettre les erreurs qui pourraient coûter cher à l’équipe.
Les enfants du club comme seule alternative 
En plus des joueurs en fin de contrat qui quitteront probablement le club, ceux dont les contrats courent toujours risquent aussi de leur emboiter le pas. Pas moins de dix joueurs sont toujours sous contrat. Si cela se concrétise, la direction de l’USMH ne peut plus compter, désormais, que sur la bonne foi des enfants du club pour sauver les meubles, car ils sont les seuls à pouvoir rester. C'est probablement sur cet élément que les dirigeants comptent jouer pour convaincre certains cadres de rester.

 

Publié dans : usmh Mazari Laïb Belkheir Boumechra Mebarki Boulakhoua Mana Meddane Herrag

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir