Auteur :
Saïd F.
dimanche 31 mai 2015 21:35
Libre de tout engagement après avoir résilié son contrat avec le FC Parme le mois dernier, Ishak Belfodil est actuellement courtisé de partout. Beaucoup de clubs le veulent, notamment de l’Italie, mais aussi de France, de Chine et du Qatar. Cependant, un club d’un autre pays s’intéresse fortement à lui, l’Olympiakos. En effet, et selon une source autorisée et très fiable, le club phare de Grèce aurait dernièrement sollicité le joueur et lui a fait une proposition financière assez alléchante, afin de le convaincre de venir et signer à son profit dans les prochains jours. Le club du Pirée sait que la concurrence est rude et semble prêt à faire des efforts sur le plan financier pour le chiper.
La durée du contrat proposée est de 3 ans
Notre source nous a aussi révélé que la durée du contrat proposé par les dirigeants de l’Olympiakos à l’ancien Lyonnais est de trois saisons. Beaucoup d’avantages renferment ce contrat, ce qui pourrait l’amener à prendre la décision de quitter le Calcio et de tenter une nouvelle expérience du côté du pays de l’ex-déesse, Athéna.
A noter que l’Olympiakos, qui est à la recherche d’un bon centre avant, suit, depuis longtemps maintenant, les performances de Belfodil. La gratuité de son transfert les a poussés à accélérer les démarches afin de le ramener.
La LDC fait rêver le joueur mais il veut réfléchir encore
Alors qu’il est sollicité de partout, Belfodil pourrait avoir un penchant pour l’Olympiakos, club qui dispose d’infrastructures sportives de niveau mondial et qui domine de manière répétée le championnat local (il a remporté un nouveau doublé cette saison). A l’Olympiakos, l’ancien Intériste sait qu’il aura plus de temps de jeu, plus de considération et plus l’occasion de s’illustrer et retrouver une âme de buteur. L’expérience de Rafik Djebbour pourrait le convaincre davantage de signer au profit des Reds. Ajoutez à cela, le fait que l’Olympiakos jouera la Ligue des champions européenne la saison prochaine va stimuler encore plus le choix du joueur, sachant que ce dernier a toujours rêvé de disputer cette prestigieuse compétition. Cependant, le fait de déménager hors de l’Italie et opter pour un autre pays et une autre langue fait réfléchir Ishak, lui qui, rappelons-le, est marié et père d’un enfant.
La Fiorentina avance sur son dossier
D’un autre côté, la presse italienne assure que l’agent du joueur, Andréa D’Amico, est actuellement en contact très avancé avec les dirigeants de la Fiorentina. Les négociations avancent, mais aucun accord n’a été trouvé pour le moment. L’intérêt affiché de l’Olympiakos pourrait tout chambouler.
En attendant, le joueur a rallié le stage de l’EN samedi dernier et va mettre entre parenthèses, pour quelques jours, son avenir professionnel.
Publié dans :
Olympiakos
Fiorentina
Djebbour