Auteur :
Hamza R.
samedi 30 mai 2015 20:58
C’est hier que le stage de la sélection nationale a commencé au centre technique de Sidi-Moussa. Les joueurs ont rejoint le lieu du regroupement les uns après les autres. Avant-hier vendredi, Christian Gourcuff s’est réuni avec l’ensemble de son staff technique afin d’établir le programme du stage. Les Verts se préparent durant les deux regroupements en prévision de la rencontre face aux Seychelles prévue le 13 juin au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Cette rencontre entre dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, Gabon 2017. Le premier stage des Verts a en effet commencé hier et va durer jusqu’au 4 juin. Les joueurs seront libérés par la suite pour aller passer quelques jours en famille avant de revenir trois jours plus tard. Le second stage va durer jusqu’au lendemain de cette rencontre face aux Seychelles. Hier après-midi, une première séance d’entraînement était au menu sur le terrain principal du CTN.
Guedioura, Abeïd, Belfodil et Mandi sont arrivés hier matin
Comme on le sait tous, ce ne sont pas tous les professionnels qui seront présents lors de ce premier stage, compte tenu de l’engagement de la majorité des joueurs avec leur club. Ainsi, une première vague de joueurs a rejoint Alger hier à 11h, en provenance de Paris. Il s’agit de Adlane Guedioura, Mehdi Abeïd, Aïssa Mandi et Ishak Belfodil. Le dernier cité et même s’il était au FC Parme a rejoint le stage, étant donné qu’il a résilié son contrat avec le club parmesan, en faillite actuellement. A l’accueil de ces joueurs, Nabil Boutenoun, le coordinateur général de l’équipe nationale s’occupe des formalités administratives des arrivées et des départs des joueurs. Les quatre joueurs ont vite quitté l’aéroport international d’Alger via le salon d’honneur afin d’éviter les médias.
Boudebouz et Zeffane en milieu de journée
Juste après l’arrivée des Guedioura, Abeïd, Mandi et Belfodil, deux autres joueurs ont rallié Alger pour le stage. Il s’agit du latéral droit de l’OL, Mehdi Zeffane, qui est venu de Lyon. Le second c’est le joueur du SC Bastia, Ryad Boudebouz qui est venu via Mulhouse.
Abeid, Ziti et Boudebouda, la surprise du coach
Pour ce qui concerne les joueurs, ils ont tous rejoint Sidi-Moussa avant midi, comme nous l’avions indiqué dans notre précédente livraison. Le trio mouloudéen, à savoir Gourmi, Karaoui et Hachoud, était donc là en compagnie des deux Belouizdadis, Cherfaoui et le portier Malik Assellah, y compris les deux Eulmis Walid Derrardja et Brahim Chenihi. Enfin, l’Asémiste Benayada qui a été retenu à la dernière minute par le sélectionneur national était lui aussi là. Seulement, il y avait trois surprises hier puisque trois joueurs ont été aussi retenus à la dernière minute par le coach national. Il s’agit du latéral kabyle, Khoutir Ziti, celui de l’USM Alger, Brahim Boudebouda, et enfin l’attaquant de l’USM El Harrach, Mohamed Amine Abid.
Feghouli, Brahimi et Mahrez complèteront le groupe aujourd’hui
Selon une source crédible, le groupe de la sélection nationale va se compléter aujourd’hui avec l’arrivée de trois autres joueurs. Notre source nous a révélé que pour aujourd’hui, on notera la présence de l’attaquant du FC Valence, Sofiane Feghouli, du milieu de terrain offensif du FC Porto, Yacine Brahimi, ainsi que l’attaquant de Leicester, Ryad Mahrez. Les trois joueurs devraient être dans la matinée à Alger en provenance de Paris où ils ont passé presque une semaine en famille. Compte tenu du grand nombre d’absents pour ce premier stage, Christian Gourcuff a décidé de ne pas laisser les deux joueurs au repos pour une semaine supplémentaire.
Gourcuff pourra entamer son travail
L’arrivée des trois joueurs cités sera accueillie avec beaucoup de joie par le sélectionneur national, Christian Gourcuff. Ce dernier pourra donc entamer le véritable travail et mettre à exécution son programme qui a été établi lors de la réunion avec ses assistants, le vendredi à Sidi-Moussa.
Publié dans :
boudebouz
guedioura
Abeïd
belfodil.
zeffane