Ligue 1 & 2

MOB :Amrani attendu jeudi prochain à Béjaïa

Zizi : «Amrani est un membre de notre famille, il sera avec nous la saison prochaine»

Auteur : S.A. samedi 30 mai 2015 19:17

Le coach Amrani, à l’instar des autres joueurs, a rejoint directement son domicile afin de prendre quelques jours de repos après une saison longue et difficile. D’après, nos informations, le coach béjaoui est attendu ce jeudi à Béjaïa pour rencontrer les dirigeants et évoquer son avenir à la tête du club. Joint par nos soins, le coach du MOB, avec sa clairvoyance habituelle, a tenu à nous faire cette déclarations concernant son avenir : «Pour le moment, je suis en train de savourer ce qu’on a réalisé avec ces jeunes cette saison. Dans tous les cas, moi je suis prêt à rester encore à Béjaïa pour la saison prochaine mais cela ne dépend de moi seul. Je dois rencontrer le président et les dirigeants incessamment, après on verra», a-t-il précisé.
La direction veut le garder à tout prix
Même si Amrani n’a pas donné sa réponse, il n’est pas indifférent pour autant aux offres qu’il a reçues récemment. Il serait même très intéressé par une éventuelle aventure à l’étranger du fait qu’il a reçu au moins deux offres ces derniers temps. De son côté, la direction béjaouie, qui connaît parfaitement la valeur de son entraîneur, qui y est pour beaucoup dans cette réussite de l’équipe, ne veut pas lâcher aussi facilement celui qui pourrait apporter encore plus au club béjaoui qui aspire lutter sur trois fronts la saison prochaine. D’après les observateurs, ce qu’a réalisé le MOB cette saison est le label du travail effectué par cet homme qui a su comment métamorphoser le MOB et c’est pour cela que tout le monde réclame son maintien.

Zizi : «Amrani est un membre de notre famille, il sera avec nous la saison prochaine»

Joint par nos soins hier, le porte-parole et l’homme fort du Mouloudia de Béjaïa déclare que son club est loin d’être une révélation, car, selon lui, son équipe mérite amplement son statut : «Je suis heureux et fier de cette importante seconde place qui nous permettra de jouer la Ligue des champions d’Afrique la saison prochaine. On a fait ce qu’il fallait et ce, grâce à la volonté des joueurs qui y ont cru jusqu’au bout. Ce n’est pas une surprise si on en est là aujourd’hui. Le MOB n’est pas la révélation, et mérite son statut. Je suis vraiment fier de ce qu’on a réalisé cette saison, car il ne faut pas oublier que cette même génération a déjà gagné une Coupe d’Algérie. C’est le contraire de la saison écoulée, où nous étions l’une des plus faibles équipes du championnat. Après 60 ans, le MOB a réalisé sa meilleure saison depuis son existence qui sera certainement gravée à jamais dans son histoire».
«L'équipe a mûri et nos ambitions ont grandi»
Pour Zizi, le MOB, qui sera engagé sur deux fronts, Coupe et championnat et Ligue des champions, doit se battre jusqu’au bout pour réaliser le meilleur parcours : «Le MOB n’est plus un petit club. Je suis désolé. L'équipe a mûri par rapport à la saison dernière et nos ambitions ont grandi, on ne lâchera plus rien désormais. On est déjà censés faire de notre mieux pour préparer une grande équipe pour jouer les premiers rôles dès la nouvelle saison. On luttera sur tous les fronts, on ne lâchera plus rien. On va se battre jusqu’au bout pour garder ce nouveau statut le plus longtemps possible».
«Notre banc de touche nous a privés du titre cette saison»
Zizi regrette toutefois le titre de champion qui a filé suite au manque de vraies doublures au MOB cette saison : «Je pense qu’on aurait pu même gagner le titre cette saison. Certes, on est satisfaits de cette seconde place, mais je peux vous dire que le titre nous a filé cette saison. On jouait avec les mêmes éléments car comme vous le savez tous, on est dépourvus de vraies doublures. Notre banc de touche n’était pas vraiment riche et je pense que c’est l’une des raisons qui nous ont fait perdre le titre cette saison».
«C’est une année difficile, on n’a pas été épargnés par les blessures»
Le mauvais sort s'est acharné sur le club, même si on peut dire que cette situation était attendue après une saison très chargée : «Cela n'a pas été une année facile pour nos joueurs, avec des blessures à répétition. Plusieurs joueurs ont raté des matches importants. D’ailleurs, lors des trois derniers, des joueurs, à l’image de Dehouche, Mebarakou, Sidibé sans parler de Ferhat, Hamzaoui et les autres, n’ont même pas pu s’entraîner. Presque tous nos titulaires souffraient de blessures ces derniers temps».
«Je rends hommage aux joueurs et au staff technique»
Zizi a tenu à rendre hommage aux artisans de cette saison remarquable : «Je remercie les joueurs pour cet effort depuis le début de saison. C’est vraiment une belle saison. Je savais qu’ils allaient réaliser un bon parcours car ils avaient mesuré l’importance de jouer pour un club comme le MOB. Aujourd’hui, ils ont fait leur devoir et ils seront récompensés de la plus belle des manières. Je suis très heureux de ce qu’on a réalisé qui est aussi le fruit du labeur de notre staff technique, à sa tête le coach Amrani qui est en train de faire un travail remarquable».
«La discipline est le secret de notre réussite»
Nul doute que la discipline sera l'un des atouts maîtres du MOB. Le groupe a fait preuve d'une conduite exemplaire depuis le début de saison. Sur le plan organisationnel, on ne peut rien reprocher à cette équipe qui donne une belle image en aidant le staff et la direction dans son travail : «Si on en est là aujourd’hui, c’est grâce au travail. Aussi, je peux vous dire que j’ai vraiment de la chance de travailler avec des joueurs très disciplinés. C’est aussi notre secret dans cette réussite».
«Amrani a déjà carte blanche pour le recrutement et la liste des libérés»

S’agissant de l’avenir du staff technique et du coach Amrani qui, apparemment, est très demandé ces derniers temps, le porte-parole du club béjaoui nous dira à ce sujet : «Pour le moment on est concentrés sur le reste du parcours. L’avenir du staff technique sera évoqué au moment opportun. Je tiens à vous dire toutefois que nous avons un contrat moral avec notre entraîneur. Amrani m’a promis d’honorer son contrat de deux années avec le MOB et qu'il ne quittera le club que pour l'étranger. Ainsi je peux vous dire qu’à 99% Amrani sera le coach du MOB la saison prochaine aussi». Avant de recruter ou libérer un joueur, la direction doit d’abord avoir l’aval du coach Amrani qui aura carte blanche cet été, nous affirme notre interlocuteur : «Comme vous le savez, la direction travaille depuis le début de saison en concertation avec les membres du staff technique, à leur tête le coach Amrani. Cela dit, on ne fera rien sans l’avoir consulté. C’est notre politique et on ne compte pas déroger à la règle. On a des noms en tête, mais pour le moment, rien n’est encore officiel».
«On est sur les traces de plusieurs joueurs»
Dans le chapitre du recrutement, Farid Zizi nous a affirmé que la direction fera de son mieux pour bâtir une grande équipe. Il confirme aussi que le club est sur les traces de plusieurs joueurs de grande qualité qui seront à Béjaïa bientôt pour finaliser : «On a ciblé plusieurs joueurs. Ceux que nous voulons enrôler seront bientôt à Béjaïa pour finaliser. Je ne peux vous en dire plus pour le moment car le championnat n’est pas encore achevé. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’on recrutera des joueurs qui peuvent nous apporter le plus escompté en vue de la nouvelle saison».
«On n’a reçu aucune requête des actionnaires pour tenir une AG»
Concernant ce qui a été rapporté par certains concernant la demande des actionnaires pour tenir une assemblée générale de la société sportive par action (SSPA/MOB), Farid Zizi a tenu à nous faire cette déclaration : «Au moment ou je vous parle, on n’a jamais reçu une demande ou autre de la part de nos actionnaires pour tenir une assemblée générale de la SSPA. De plus, je pense que tout est clair. On a un règlement à suivre et l’AG se tiendra au moment opportun suivant toujours le règlement signé par tous les actionnaires».
«Bienvenue à ceux qui peuvent faire mieux nous»
«Aujourd’hui, la direction actuelle a réalisé ce que vous voyez. On n’est pas éternels. C’est grâce aux efforts de tout le monde et non pas de Farid Zizi ou autre personne. On a vécu des moments très difficiles tout au long de la saison, mais on a su quand même gérer la situation. Les portes du MOB sont toujours ouvertes. Celui qui peut faire mieux que nous n’a qu’à se présenter. On va lui procurer l’aide nécessaire car l’intérêt du MOB passe avant tout».

Publié dans : MOB Amrani Zizi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir