Auteur :
Amine L.
samedi 30 mai 2015 19:00
On vient d'apprendre que l'entraîneur Jean-Michel Cavalli a décidé de rester au Mouloudia d'Oran, repoussant ainsi les offres émanant d’autres clubs algériens et étrangers. La décision sera rendue publique être aujourd'hui par la direction du club lors d'une réunion prévue entre le coach et le président Ahmed Belhadj qui ont réussi, selon nos sources, à trouver un terrain d'entente sur la plupart des points relatifs au plan financier et surtout organisationnel. «J'ai décidé de décliner les autres offres, notamment celle de l'USMA car par rapport à la saison qu'on a faite et cette troisième place qui nous donne accès à la Coupe de la CAF, je dois rester au Mouloudia. Il faut dire que je rendre la pareille à Baba et aux Hamraoua», nous dira brièvement Cavalli qui devra signer sa prolongation de contrat, avant de s'envoler en France pour se reposer.
« La meilleure défense est sur le podium »
Critiqué par certaines personnes pour son système de jeu basé sur la défense, Jean-Michel Cavalli a répondu à ses détracteurs par la langue des statistiques. « On m’a souvent taxé comme un entraîneur qui prône pour la défense. Bon, je dirai que l’équipe qui possède la meilleure défense du championnat a terminé sur le podium alors que celle qui a la meilleure attaque a malheureusement quitté la cour des grands », réplique-t-il.
« Oui, je veux Armand dans mon staff »
Le coach du Mouloudia a affirmé avant-hier après le match d’avoir désigné Armand Séné pour l’épauler dans sa tâche. « Oui, j’ai proposé le nom d’Armand que je connais bien et qu’il remplit les conditions pour travailler à mes côtés. Maintenant, il reste l’approbation du président Baba », confirme Cavalli.
« On ne doit pas me mettre de la pression »
Parmi les conditions que Cavalli veut poser à son président est de lui éviter une pression supplémentaire relative tout d’abord au recrutement et aussi aux objectifs de l’équipe : « Primo, personne ne réussira à me mettre la pression en proposant des joueurs à tort à travers car je sais que ça comme à frapper au portillon pour le recrutement. Secundo, on ne va pas m’exiger d’être souvent parmi les trois premiers la saison prochaine sous prétexte qu’on a terminé sur le podium. Le MCO va devoir rester au moins parmi les huit premiers avant de fixer un objectif, comme on l’a si bien fait cette saison. »
« On ne retiendra aucun joueur contre son plein gré »
Pour ce qui est de l‘effectif actuel, Cavalli pense que « les joueurs sous contrat seront évidemment reconduits alors que ceux dont le contrat a expiré vont négocier avec Baba ». Et d’annoncer : « Mais ceux qui souhaitent partir, on ne les retiendra pas. »
Il a assistera à la finale des U21
Avant de rentrer au bercail pour passer ses vacances d'été auprès de sa petite famille, Jean- Michel Cavalli va devoir assister à la finale de la Coupe d'Algérie des U21. La présence de plusieurs éléments qu'il a promus en seniors l’a incité à assister à cette finale. Il rentrera chez lui en Corse le lendemain du match, c'est-à-dire le 7 juin prochain.
Publié dans :
caf
mco.
Jean-Michel Cavalli