Auteur :
Lamine Amimi
jeudi 28 mai 2015 18:55
La Ligue 1 Mobilis vivra aujourd’hui l’ultime journée de cet exercice 2014-1015. Si l’identité du champion est connue depuis maintenant une journée (l’ESS), le suspense perdure dans le classement. Au podium, le MOB n’aura qu’à confirmer sa deuxième place cette semaine après avoir pris ses distances sur le CRB à la dernière journée du championnat. Le club de Laâquiba a encore quelque chose à jouer dans cette dernière journée, notamment s’assurer cette dernière marche au podium. Pour y arriver, il faudrait réussir cette ultime sortie à Lavigerie. Les hommes de Michel, à la traîne depuis deux journées, ne peuvent se laisser dépasser encore une fois au classement. Les deux représentants de la ville d’Oran, l’ASMO et le MC, ne comptent qu’un point de retard. Le moindre faux pas délogera le club de cette troisième place, encore la seule en jeu pour s’assurer une figurer dans la prochaine édition de la CAF. La mission consiste donc à revenir avec la totalité des points d’El Harrach.
Le club a son destin en mains
Le CRB a manqué deux belles opportunités d’assurer sa place au podium à domicile, après ces nuls concédés respectivement face à l’ESS et le RCA. Pour ce rendez-vous, il n’est plus question de gaspiller le moindre point. Le Chabab s’est fait rattraper par ses deux concurrents, le MCO et l’ASMO. L’avantage du club de Laâaquiba est qu’il détient son destin en mains, s’il arrive à gagner cette ultime sortie face à l’USMH, le club n’aura plus à suivre les résultats ailleurs, car cette troisième place sera officiellement scellée.
Le public tendra l’oreille à Zabana et à El Eulma
Même si le CRB aura les faveurs des pronostics pour l’ultime journée de championnat, le public belouizdadi ne s’empêchera pas de tendre l’oreille sur les résultats deux poursuivants. Le stade Zabana d’Oran sera l’autre théâtre où se déroulera cette bataille pour la troisième place. Le MCO recevra le champion en titre l’ESS, qui voyagera léger. L’ASMO n’aura pas une mince affaire dans sa sortie à El Eulma face à une équipe locale du MCEE qui se bâtera pour sa survie.
Un moindre degré à Bel Abbès
Les plus optimistes chercheront après le résultat du MOB dans sa sortie face à Bel Abbès. En effet, le CRB, même avec des chances moindres, peut aussi finir la saison deuxième. Pour cela, il faudrait compter sur un sursaut d’orgueil des Belabbassis qui ont fait l’ascenseur à la réception des Crabes.
--------------------------------
Michel : «Notre mission, rester sur le podium»
L’objectif de Michel est d’assurer cette troisième place. «Notre objectif depuis quelques journées est de s’offrir l’une des places sur le podium, afin d’assurer notre qualification en Coupe d’Afrique. Pour ce match contre l’USMH, il est impératif que nous gardions notre position au classement et cela passe par un bon résultat. Nous visons la victoire, c’est le seul scénario qui nous qualifiera d’une manière officielle, sinon il faudrait voir ce qui se passe dans les autres stades et espérer que la chance soit de notre côté.»
«Je ne regrette pas les deux matchs nuls à domicile»
Pour Michel, son équipe pouvait mettre fin au suspens il y a de cela une semaine dans le match face au RCA. Mais il ne regrettera pas pour autant ce match nul concédé. «Nous pouvions éviter cette situation si nous avions gagné notre match à l’Arbaâ. Néanmoins, je ne regrette pas notre prestation, ni celle de l’ESS d’ailleurs, car nous avons fait fasse à deux équipes qui étaient prêtes à mourir sur le terrain et mes joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes.»
Publié dans :
alain michel
USMH-CRB