Auteur :
S. F.
mercredi 27 mai 2015 21:53
Les choses sérieuses vont commencer pour l’Equipe nationale et son sélectionneur, Christian Gourcuff, en prévision de cette première rencontre des éliminatoires de la CAN-2017 prévue face aux Seychelles le 13 juin au stade Mustapha-Tchaker de Blida. En effet, le technicien français, qui regagnera le pays cet après-midi après un bref séjour chez lui, va, selon nos informations, réunir son staff demain pour préparer et établir de manière définitive le programme des deux stages à venir. Il sera en compagnie de ses assistants Yazid Mansouri, Nabil Neghiz, mais aussi les deux entraîneurs des gardiens de but, Hassan Belhadji et Mickael Bouly. Cette réunion se tiendra bien évidemment au centre technique national de Sidi Moussa.
Neuf professionnels rateront le 1er stage
Par ailleurs, et comme indiqué dans nos précédentes éditions, il a été confirmé que ce premier stage des Verts, qui débutera ce samedi et s’étalera jusqu’à jeudi prochain, connaîtra l’absence de huit joueurs professionnels, qui seront retenus par leurs clubs respectifs ce week-end encore : Saphir Taïder, Djamel Mesbah et Faouzi Ghoulam, Essaïd Belkalem, Carl Medjani et Hillal Soudani qui joueront vendredi et samedi le dernier match de leur championnat. Islem Slimani est concerné par la finale de la Coupe du Portugal de samedi. Hicham Belkaroui quant à lui jouera un match retour de la CAF, tandis que Nabil Bentaleb est actuellement en tournée avec son club (Malaisie et ensuite Australie). Une fois leur engagement terminé, ils bénéficieront d’une semaine de repos et entameront ensuite le second stage, du 7 juin.
Les locaux devront rallier le centre samedi avant 13h
Face à ces absences, le sélectionneur national, et comme indiqué par nos soins, a décidé de faire appel à des locaux pour ce premier regroupement afin de les voir à l’œuvre et décider du défenseur qui remplacera Rafik Halliche, victime de grave blessure. Ces joueurs sont : Karaoui, Gourmi, Hachoud (MCA), Derrardja (MCEE), Cherfaoui (CRB), Benayada (ASMO), Mebarakou (MOB) et Boudebouda (USMA). A ces derniers, on peut aussi ajouter Brahim Chenihi qui, néanmoins, est assuré d’être présent lors du second stage.
Ces locaux devront rallier le centre de Sidi Moussa ce samedi avant 13h, comme leur a signifié un membre du staff technique.
Publié dans :
Essaid Belkalem
faouzi ghoulam
Carl Medjani.