Auteur :
Kamel M.
mercredi 27 mai 2015 21:06
Soulagé, après le maintien de son équipe en L1, Abdelouahab Zenir, l’une des figures emblématiques du Mouloudia qui occupe la fonction du manager général, s’est exprimé sur cet exercice qui s’achèvera vendredi prochain, mais aussi sur l’avenir de l’équipe et ses ambitions pour la saison prochaine. «Nous avons la conscience tranquille et le sentiment du devoir accompli, car notre mission d’assurer le maintien était très difficile. C’est grâce aux sacrifices de tout le monde que nous avons réussi à atteindre cet objectif. Maintenant, il faut retenir les leçons et penser à l’avenir, car il faut changer de stratégie. Je ne promets pas aux supporters le titre la saison prochaine, mais le Mouloudia ne jouera plus le bas du tableau. Nous allons essayer de rebâtir le club sur de nouvelles bases, afin qu’il retrouve son lustre d’antan», dira Zenir.
«Les choses doivent changer et le Mouloudia devra fonctionner comme le GSP»
Le manager général du Mouloudia pense que le mode de fonctionnement de l’équipe doit changer : «Vous savez, je ne suis pas du genre à dire que j’ai un projet sportif pour attirer l’attention des gens et user d’un discours démagogique. Comme tout le monde, j’ai ma propre vision des choses, l’équipe doit fonctionner comme le GSP, afin d’atteindre ses objectifs. C’est avec une bonne gestion que l’équipe retrouvera toute sa grandeur.»
«Chacun doit avoir une tâche bien définie»
En évoquant avec Abdelouahab Zenir ce mode de gestion du GSP et sa conception de voir les choses, le capitaine emblématique du Mouloudia nous dira : «Vous n’avez qu’à voir les très bons résultats des différentes sections du GSP pour croire que le MCA retrouvera sa grandeur avec un mode de gestion similaire. Nous n’avons rien à envier aux autres formations qui récoltent les titres. Pour réussir, il faut absolument passer par une nouvelle organisation administrative. Au siège du club, les employés ne doivent plus rester les bras croisés, chacun aura une tâche bien définie, afin d’assurer le bon fonctionnement de l’équipe.»
«Charef n’est pas le seul responsable, il y avait des problèmes dans l’équipe»
A travers la discussion que nous avons eue avec Zenir, on a essayé de connaître les véritables raisons qui ont fait que le Mouloudia ait raté toute la phase aller du championnat. Ce dernier n’a pas voulu trop s’étaler sur ce sujet, se contentant de dire : «Il ne faut pas tout mettre sur le dos de Charef, car même s’il a échoué avec nous, il a réussi ailleurs. Je pense que le fait de lui avoir donné carte blanche était une erreur. Il y avait aussi des problèmes à mon arrivée dans l’équipe et que nous avons réussi à régler par la suite en redonnant confiance aux joueurs, grâce aux efforts de tout le monde. Personnellement, c’est la quatrième fois que je participe à un sauvetage du club, mais si le Mouloudia a réussi son maintien, c’est grâce aux efforts de tous les responsables et à l’apport des supporters qui ont cru en nous.»
«On renforcera l’équipe par des éléments qui répondent à un profil bien défini»
Quant au volet recrutement, Zenir, et même s’il n’a pas dévoilé de noms, nous a confirmé que le MCA a bien ciblé des joueurs. «Il est évident que nous avons pris attache avec les joueurs qu’on souhaite avoir dans notre effectif la saison prochaine, mais on ne pourra dévoiler les noms actuellement. On ne recrutera pas un joueur pour la simple raison qu’il a fait sensation contre nous, on renforcera l’équipe par des éléments qui répondent à un profil bien défini.»
«On informera les joueurs libérés à temps tout en tenant compte des indemnités»
D’autre part, et lorsque nous avons évoqué la liste des joueurs à libérer, Zenir estime que les joueurs concernés seront informés à temps. «Il est évident que certains joueurs seront libérés, mais on les informera à temps afin qu’ils puissent trouver un club preneur. Maintenant si le problème des indemnités venait à se poser pour l’un des joueurs libérés, il faut savoir que nous avons pris nos dispositions», a conclu Zenir.
Publié dans :
mca
Charef
zenir