Ligue 1 & 2

MOB : La direction ne compte pas négocier la libération de Mansouri avec l’USMA

Le joueur devra s’occuper seul de sa libération

Auteur : S.A. mercredi 27 mai 2015 20:43

Auteur d’une belle saison jusque-là avec le MOB, club qu’il a rejoint l’été dernier sous forme de prêt, Ismaïl Mansouri s’éclate à Béjaia et cela se voit lors de ses prestations durant chaque week-end de championnat. Auteur d’un parcours honorable, ayant contribué activement au sacre gagné en finale de la coupe d’Algérie, le gardien Mansouri est l’homme fort de son équipe et cela lui a valu les éloges de son entraîneur, Amrani, mais aussi de ses dirigeants. D’ailleurs, le gardien en question qui se trouve lié encore par un contrat qui court jusqu’en 2016 avec l’USMA, n’a pas caché le fait qu’il se sent bien au MOB où il a réalisé une bonne saison avec, à la clé, un belle coupe remportée le 2 mai dernier. Toutefois, il faut dire que, même si la direction veut le garder pour les autres saisons, cette dernière n’est pas prête à négocier avec la direction de l’USMA.
Le joueur devra s’occuper seul de sa libération
Pendant ce temps, les dirigeants tentent de régler le dossier de Mansouri qui veut rester au MOB, le club qui lui a permis de s’illustrer et de relancer sa carrière qui a failli se briser à l’USMA, n’ayant été que l’ombre de Zemmamouche durant plusieurs saisons. Mais le problème qui se pose, c’est que le joueur n’est pas libre de ses mouvements. Il est encore lié à l’USMA par un contrat d’une année. Quoi qu’il en soit, la direction ne va apparemment rien faire, laissant le joueur s’occuper de tout. Les Béjaouis ne veulent pas s’en mêler afin que les Usmistes ne demandent pas une grosse somme pour sa libération. Ainsi, Mansouri devra faire de son mieux pour convaincre Haddad de lui céder ses papiers afin de rejoindre de manière officielle le MOB.

L’USMA n’envisage pas de le lâcher aussi facilement
Alors qu’on se rappelle que Mansouri ne bénéficiait vraiment pas de beaucoup de temps de jeu à l’USMA depuis son arrivée au club. Pour autant, les dirigeants du club usmiste n’entendent pas le brader et encore moins le lâcher. Il est à noter que le gardien a été prêté justement sans option d’achat au MOB, ce qui signifie que le natif de Blida reviendra tout naturellement à l’USMA dès le début de la prochaine période de préparation estivale. Les belles performances de Mansouri cette saison ne sont pas passées inaperçues et, du côté de l’USMA, on continue à le suivre. Son retour sera très attendu, d’autant qu’on évoque avec insistance un départ quasi certain de Berrafane et Zemma, cet été.
Le scénario de Yettou la saison écoulée revient dans les esprits
Cette situation nous rappelle certainement le cas de Nassim Yettou qui a joué une saison sous forme de prêt au MOB en provenance de l’USMA, mais après une belle saison, ce dernier a dû quitter le club pour rejoindre le RCA. Les supporters du MOB redoutent ainsi le même scénario avec Mansouri et c’est pour cette raison qu’ils exigent d’ores et déjà de faire le nécessaire afin de garder le gardien Mansouri et Chettal aussi. A cet effet, la direction du club béjaoui est appelée à accélérer les démarches pour convaincre les dirigeants de l’USMA de leur céder les deux joueurs puisque la direction n’a pas caché son vœu de bâtir une grande équipe d’avenir qui sera en mesure de faire bonne figure lors de sa première participation africaine. Les deux joueurs semblent être à l’aise au MOB où ils comptent continuer pour d’autres saisons.

Mansouri : «J’espère que les dirigeants du MOB et ceux de l’USMA trouveront un terrain d’entente»
En attendant de voir quelle sera la réponse des dirigeants de l'USMA à la fin de saison en cours, Mansouri a déjà émis le vœu de rester au MOB pour d'autres saisons surtout qu'il ne cesse de gagner l'amour des supporters qui ne ratent aucune rencontre pour le saluer et le remercier de son bon rendement depuis qu’il est devenu le gardien numéro un de cette équipe béjaouie : «Actuellement, je suis au MOB, je me sens bien et j’espère que cela va durer encore. J’ai passé huit ans à l’USMA qui m’a fait un nom, mais je pense que c’est le moment de réfléchir un peu à mon avenir. Franchement, au MOB, j’ai trouvé ce qui m’a manqué, alors j’espère que les dirigeants du MOB et ceux de l’USMA trouveront un terrain d’entente en fin de saison car en vérité, moi je veux rester dans ce club qui m’a permis de m’imposer et de relancer ma carrière. Je veux jouer encore avec le MOB car je me sens à l'aise dans cette équipe où j'ai retrouvé mes repères et je ne vous cache pas que je veux y rester encore pour d'autres saisons». .
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir