Auteur :
S. F.
mardi 26 mai 2015 22:11
Finalement, et contrairement à ce qu’on pouvait croire au départ, le milieu de terrain de Tottenham, Nabil Bentaleb, ne sera pas présent au premier stage de l’EN qui débutera ce samedi au Centre technique national de Sidi Moussa et durera jusqu’au 4 juin. Pourtant, le championnat anglais a pris fin dimanche dernier et selon le coach national, le natif de Lille devait rallier Alger dès ce samedi, sauf que la décision de Tottenham de le garder encore quelques jours a fait que le Français devra se passer de lui pour ce premier regroupement. A cet effet, Bentaleb a rallié lundi après-midi la ville de Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie où il aura avec son équipe à disputer un match amical face à un club local dans le cadre d’un tournoi organisé par le sponsor majeur des Spurs. Au lendemain de cette rencontre, c’est-à-dire jeudi, les camarades du buteur Kane effectueront un autre long déplacement, cette fois-ci à Sydney, en Australie, pour un autre match amical, qui se tiendra samedi prochain.
Gourcuff ne pouvait pas le retenir
Au terme de cette rencontre disputée face au Sydney FC, les Spurs prendront à nouveau l’avion pour revenir en Angleterre. Dès lors, les joueurs pourront y aller en vacances, un repos pour Nabil Bentaleb. Il en profitera pour aller se ressourcer auprès de sa familial à Lille, avant de rallier l’Algérie le 7 juin et entamer le second stage de la sélection en préparant le match attendu face aux Seychelles, prévu le 13 juin au stade Mustapha-Tchaker de Blida. A noter que Christian Gourcuff et la FAF ne pouvaient pas exiger des dirigeants de Tottenham de dispenser le joueur de ces deux voyages de fin de saison, puisque les règlements de la FIFA sont clairs en ce sens. Un club professionnel a le droit de garder son joueur jusqu’à la fin mai, avant de le laisser à la disposition de sa sélection.
Nabil a été élu meilleur joueur face à Everton
Dans un autre registre, le site officiel de Tottenham a indiqué hier que son joueur algérien a été élu meilleur de la dernière rencontre disputée par le club sur la pelouse d’Everton et remportée sur un score de 1 à 0. Bentaleb vient en tête du sondage organisé par le club sur le réseau social Twitter, avec 54% des votes, tandis que Jan Vertonghen, deuxième, n’a eu que 29% et Ryan Mason 17%. Il est à rappeler que lors de cette rencontre, l’international algérien a joué en tant que latéral gauche en raison des blessures de Danny Rose et Ben Davies. Pas du tout gêné, il a impressionné dans ce nouveau registre en apportant beaucoup d’assurance à la défense.
«Au milieu ou en latéral, je me donne toujours à fond»
Interrogé par le site officiel de Tottenham, Nabil Bentaleb a assuré qu’il se mettait toujours à la disposition de son entraîneur et que ça ne le gênait pas de jouer en latéral gauche lors de ce match face à Everton : «Jouer au milieu ou comme latéral gauche, cela ne me pose pas problème. Je joue n’importe où et je me donne toujours à fond. A chaque match, j’essaie de faire de mon mieux, comme je l’ai fait aujourd’hui (NDLR : face à Everton).»
«On a fini la saison en beauté»
Grâce à cette belle victoire, Tottenham, et avec la défaite de Liverpool face à Stoke City, s’est assuré la 5e place au classemlent, qui lui permet ainsi de disputer la saison prochaine l’Europa League. Bentaleb est évidemment très heureux. «On a vraiment réalisé une belle performance en l’emportant face à Everton. On a bien joué et maîtrisé la rencontre. L’adversaire était très difficile à jouer, surtout chez lui, mais notre détermination à arracher les trois points a fait la différence. Nous devons continuer sur cette lignée la saison prochaine», a-t-il dit.
Publié dans :
bentaleb
Tottenham
Everton