Auteur :
H.R.
mardi 26 mai 2015 21:47
L’on se dirige droit vers un transfert de l’attaquant algérien du SC Bastia et de la sélection nationale, Ryad Boudebouz. Le président du club bastiais, Emile Brandizi, a été l’invité, avant-hier en fin d’après-midi, de l’émission Café Sport, diffusée sur les ondes de la radio France Bleu. Le président bastiais a évoqué en effet lors de son intervention la vente des contrats de certains joueurs durant ce mercato dans le but d’amortir les dépenses et créer un certain équilibre budgétaire. Il a même évoqué que le club corse est déficitaire de presque deux millions d’euros. Du coup, des joueurs seront mis en vente. Parmi ceux-là, figure l’attaquant algérien. Recruté il y a trois saisons du FC Sochaux pour un million d’euros, Ryad Boudebouz devrait ainsi faire ses valises pour aller vers une autre destination, sachant surtout qu’il ne lui reste qu’une année de contrat. Le président du SC Bastia, Emile Brandizi, a déclaré : «Nous avons un déficit de 1,7 million d’euros. Nous allons donc être obligés de vendre les contrats de certains joueurs, et Ryad Boudebouz pourrait y être inclus, afin de donner plus d’équilibre à notre budget».
L’ASSE à l’affût
Cette déclaration ne devrait que faire des heureux du côté de Saint- Etienne. En effet, les dirigeants du club stéphanois ont coché le nom de l’attaquant algérien sur leur calepin. Après avoir été supervisé à maintes reprises, Ryad Boudebouz est devenu une priorité pour les responsables de l’ASSE, sachant surtout que l’entraîneur du club, Christophe Galtier, souhaite l’avoir dans son groupe. Selon les différentes thèses de la presse française, la future destination de Ryad Boudebouz ne serait que l’ASSE puisque c’est le seul club actuellement qui s’est positionné pour décrocher ses services. Le contrat du joueur devrait être racheté à moins de trois millions d’euros.
Une occasion pour le joueur de donner une autre dimension à sa carrière
Jouer à l’AS Saint-Etienne va donner une autre dimension à la carrière de Ryad Boudebouz. Après avoir brillé de mille feux du côté du FC Sochaux au point de susciter l’intérêt des plus grands clubs européens, comme Liverpool qui voulait s’attacher ses services en 2011, Ryad Boudebouz a rejoint le SC Bastia, un club qui ne lui a pas permis de briller comme à Sochaux. Mais du côté de l’ASSE, un club qui joue le haut du tableau, le joueur pourra ainsi donner une autre dimension à sa carrière. Selon les connaisseurs, l’ASSE donnera l’occasion à Boudebouz de briller de nouveau.
Publié dans :
Ryad Boudebouz
Sochaux.