Auteur :
Moumen Ait Kaci Ali
dimanche 24 mai 2015 23:44
«Je ne retournerai pas en Grèce, je n’ai pas envie de quitter Nottingham »
Dans cet entretien accordé au Buteur, Djamel Abdoun exclut un retour en Grèce où des formations huppées de la Super Ligue grecque le veulent. L’Algérien qui appartient toujours à Nottingham veut réaliser une grosse saison l’année prochaine et prouver qu’il avait bien sa place dans cette équipe.
Djamel, tout d’abord, parlez-nous de votre saison ?
Je dois dire que j’ai connu 6 mois très difficiles à Nottingham, après il y a eu ce transfert ou plutôt ce prêt à Lokeren où j’ai vite retrouvé mes repères et participer à quelques matchs avec de bonnes performances, malheureusement j’ai eu une blessure qui a freiné mon retour en force durant la phase retour.
Une blessure qui vous a privé du stage du Qatar, puisque le coach Gourcuff allait bien vous faire appel…
C’est exact ! Comme je l’ai déjà dit, j’étais de retour, dommage qu’il ait eu cette blessure. Maintenant, Hamdoulilah. Je suis depuis 5 semaines à Aspetar où je travaille dur, justement pour préparer la saison prochaine et arriver au top avec mon club.
Vous évoquez la saison prochaine, on vous annonce de retour en Grèce où plusieurs clubs seraient en contacts avancés avec vous, une confirmation ?
C’est des racontars. Croyez-moi, il n’y a absolument rien de vrai dans ce qui se dit dans la presse grecque. Aujourd’hui, j’appartiens toujours à Nottingham et je compte bien y retourner cet été pour entamer une nouvelle saison avec mon club employeur.
Mais vous avez quitté Nottingham en raison du manque de temps de jeu, vous n’étiez pas titulaire avec le coach de Forest…
Non, aujourd’hui, ce que les gens ne savent pas, c’est qu’il y a un nouveau coach à Nottingham et j’ai envie de réussir là-bas. C’est dire de manière claire, nette et précise que je n’ai pas envie de partir, l’année prochaine je serai encore à Nottingham. Je veux rendre la pareille à ce club qui a racheté mon contrat en 2013.
Pourquoi vous avez envie de rester alors qu’on sait que votre agent a reçu plusieurs offres ailleurs ?
Nottingham est un club mythique, il y a un grand projet que j’ai envie de réussir l’année prochaine avec le nouvel entraîneur. J’ai eu une discussion franche avec lui, et croyez-moi, c’est une personne juste et correcte. Il me fait confiance, à moi de travailler dur pour montrer que je mérite place dans cette équipe. Cela passe par une bonne préparation et c’est ce que je suis en train de faire à Aspetar.
Mansouri, l’adjoint de Gourcuff, a évoqué votre nom comme étant un potentiel sélectionnable, qu’est-ce que cela vous fait ?
Franchement, c’est une grosse motivation pour moi d’être déjà dans les plans du coach Gourcuff. Ça me pousse à travailler. C’est aussi une récompense pour un joueur comme moi qui a choisi de jouer pour l’Algérie en étant jeune. Après, contrairement au passé avec Vahid que je ne veux plus aborder, on sent que le sélectionneur national actuel suit tous les joueurs susceptibles d’apporter un plus à l’EN. Avec Gourcuff, la porte est ouverte pour les joueurs performants. On sent aussi que la sélection appartient à tous les Algériens.
L’Algérie qui jouera face au Seychelles en juin, est tombée dans un groupe facile, avec l’Ethiopie et le Lesotho, est ce votre avis ?
Non, tant qu’on n’a pas assuré sur le terrain on ne peut parler de groupe facile. On n’est jamais à l’abri d’une surprise. Il faudra faire le boulot et essayer de gagner tous les matchs.
Pour terminer, l’Algérie n’organisera pas la CAN 2017, comment vous avez reçu cette nouvelle ?
Bien sûr déçu mais il ne faut pas s’attarder sur ça. Il faut penser à monter un groupe capable d’aller chercher cette Coupe d’Afrique en déplacement et montrer que nous sommes une nation de football.
Publié dans :
algerie
gourcuff
Abdoun
Mansouri
azid Mansouri