Auteur :
Ahmed Feknous
dimanche 24 mai 2015 00:11
Stade : Boumezrag (Chlef)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Arab, Bioud, Hamlaoui
Avertissements : Boulahia (28’), Badarou (88’), Semahi (90’+2’) (ASO) ; Ouznadji (43’), Khiter (56’), Boukhanchouche (80’), Mokrani (88’), Herida (90’+2’), Madi (90’+2’) (NAHD)
ASO : Salhi, Badarou, Boulahia (Haddouche 64’), Lakhdari, Naamani, Meliani, Boussaid (Daham 79’), Tedjar, Kouakou, Semahi, Messaoud (Nait Yahia 73’).
Entraîneur : Benchouia
NAHD : Mokrani, Khitter, Khellaf, Allali, Guebli, Aliouane, Boussaid (Ghazi 65’), Boukhanchouche (Herida 80’), Ouznadji (Ouhadda 60’), Madi, Benayad
Entraîneur : Bouzidi.
Un autre exploit vient s’ajouter à l'actif des Husseindéens en cette fin de saison. Après trois succès consécutifs, les protégés de Youcef Bouzidi ont réussi à préserver leur invincibilité dans le chaudron de Boumezrag en imposant le nul à l’ASO, zéro partout. Le Nasria a été acculé dans sa zone durant le premier quart d’heure de la rencontre laissant ainsi l’initiative aux Chélifiens. Ces derniers n’ont pas su profiter de l’entame du match pour bousculer leur adversaire. Avec un jeu brouillon, les coéquipiers de Tedjar, le joueur le plus en vue, ont été inefficaces. Les Husseindéens n’ont pas subi une grande pression, ce qui leur a permis de gérer parfaitement cette situation. Après ce premier round, les joueurs du NAHD réagissent par l’intermédiaire de Boussaïd qui voit son bolide des 30 m capté par Salhi (25’). Deux minutes plus tard, Messaoud répond par un coup franc rentrant, mais Mokrani intervient et dévie au corner. La suite sera très bien gérée par les visiteurs qui gagnent en confiance au fil des minutes. De retour des vestiaires, les Chélifiens entament le second half en force, et Messaoud a failli trouver la faille à la 46’, mais sa frappe instantanée est déviée par Guebli dans l’axe. Boussaïd suite à un effort individuel répond à Messaoudi, mais son essai des 20 m est dévissé. Il a fallu attendre la 52’ pour assister à l’action la plus chaude de la partie. Coup franc rentrant des 40 mètres de Tedjar, Mokrani s’interpose sur sa ligne en trois temps devant Boussaïd devant l’incompréhension de tous les présents. A la 77’, suit à un contre bien mené par les Nahdistes, Ouhadda dans la surface de réparation sert Aliouane, mais ce dernier ouvre trop son pied et laisse filer une bonne occasion de scorer. A la 90’+1, centre en profondeur et Kouakou monte plus haut que Mokrani mais Allali intervient in extremis. Les Husseindéens ont perdu deux précieux points à cause des ratages de Benayad, ou plutôt, deux interventions miraculeuses de Salhi qui a gagné ses deux duels à la 90’+3 et 90’+4. Suite à ce résultat, le NAHD s’approche sereinement pour atteindre son maintien tandis que l’ASO est plus que jamais proche du purgatoire…
Bouzidi : «Il ne nous reste que les trois points de Saoura»
C’est l’artisan de cette excellente remontée réussie par le NAHD en cette fin de saison. Lui, c’est Youcef Bouzidi, l’entraîneur que nul n’a misé sur lui, y compris les plus proches de l’équipe. Il nous dira à chaud : « Je suis fier du rendement de mes gars. J’estime que nous avons fourni une belle prestation et les joueurs se sont battus comme il se doit pour arracher ce précieux point. Désormais, il ne nous reste que les trois points de Saoura pour assurer officiellement notre maintien en Ligue 1 Mobilis. On aura le droit de se reposer après une saison harassante sur tous les plans.»
Publié dans :
Nahd
Mokrani
ASO
Khellaf
Naâmani
Boussaid
Aliouane
Allali
Guebli
Lakhdari
Meliani
Khitter