Auteur :
Sofiane Abdelli
samedi 23 mai 2015 23:14
Stade : Unité-Maghrébine (Béjaïa)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Abid-Charef, Tamen et Boulfelfel
Buts : Hamzaoui (2’ et 31’), Zerdab (65’ sp) (MOB) ; Maïza (40’), Abbas (45’ sp) (MCEE)
Avertissements : Aguid (45’), Manouri (88’) (MOB) ; Derardja (15’), Naâmane (20’), Maïza (23’ et 64’), Bouerbiet (74’), Belkhiter (88’) (MCEE)
Expulsion : Maïza (64’) (MCEE)
MOB : Mansouri, Aguid, Sidibé (Baouali 73’), Salhi, Mouehli, Messaoudi, Zerdab, Rahal, Hamzaoui (Ndiaye 90’), Yaya, Chettal (Banouh 46’)
Entraîneur : Amrani
MCEE : Ousserir, Belkhiter, Oussalah, Naâmane (Bouerbiet 46’), Maïza, Bentayeb, Hamami (Benamar 82’), Tam Bang, Derardja, Chenihi, Abbas
Entraîneur : Accorsi
Le stade de l’Unité maghrébine de Béjaia a été le théâtre d’une chaude empoignade entre deux équipes aux objectifs diamétralement opposés, le MOB qui joue pour une place sur le podium et le MCEE qui lutte pour sa survie en Ligue 1 Mobilis. Au finish, la rencontre s’est terminée sur le score de 3 buts à 2 en faveur du MOB qui tient sa deuxième place, à une journée du baisser de rideau de la saison 2014-2015. Les Mobistes sont entrés directement dans le vif du sujet et réussissent à ouvrir la marque par le buteur attitré Hamzaoui, suite à une déviation de la tête de son équipier Yaya. Continuant leur domination, les camarades de Zerdab, soutenus par les Crabes venus en grand nombre, ont réussi à doubler la mise à la demi-heure de jeu par le même joueur Hamzaoui. Touchés dans leur amour propre, les Eulmis réagissent et obtiennent un penalty à la 35’ raté par l’attaquant Derrardja. Mais ce n’est que partie remise, puisqu’à la 40’, puisque le défenseur axial Maïza réduit le score pour son équipe. Vers la fin du premier half, les Eulmis reviennent à la charge et égalisent sur penalty par Abbas. C’est sur ce résultat de parité que s’achève la première mi-temps. Après la pause citron, les Eulmis sont revenus sur le terrain déterminés à marquer encore. Mais le dernier mot est revenu aux poulains d’Amrani qui ont réussi à tripler la mise à la 65’ sur penalty transformé avec brio par le buteur Zerdab. Le reste de la partie n’apportera aucun changement au score qui est resté 3 à 2 en faveur du MOB qui confirme ses intentions de finir la saison à la 2e place pour pendre part à la Ligue des champions africaine la saison prochaine.
Hamzaoui : «C’est la victoire de la Ligue des champions»
«C’est une belle victoire qui a son charme et surtout elle nous permettra de finir cette saison en apothéose et cette 2e place qu’on convoite pour jouer la Ligue des champions africaine la saison prochaine. Je suis content d’avoir contribué à cette victoire acquise par mon équipe et, inch’Allah, on finira la saison en beauté et sur une bonne note.»
Mansouri : «On n’avait pas le droit de décevoir les Crabes»
«Ces derniers jours, on a trop polémiqué au sujet de cette rencontre qu’on allait, selon les dires, combiner. Nous, on ne marche pas dans la combine et on a prouvé que le MOB ne vend pas et n’achète pas les matchs. Dieu merci, on n’a pas déçu nos fans qui sont repartis à la maison très heureux. On n’avait pas le droit de décevoir les Crabes et c’est ce qui s’est passé en parvenant à marquer ce 3e but de la victoire.»
Zizi : «Le MOB n’arrange jamais les matchs, on ne mange pas de ce pain-là !»
Outré par ce qu’il qualifie de rumeur faisant état que le match MOB-MCEE a été arrangé, la porte parole du club, Farid Zizi, est sorti de son mutisme pour démentir en bloc cette information surtour après la victoire de l’équipe sur le score de trois buts à deux. «Je suis écœuré d’entendre ce genre d’accusation sans fondement par des personnes jalouses de la réussite du club», disait Farid Zizi dans sa déclaration après le match d’hier avant d’ajouter : «Je tiens à démentir catégoriquement cette rumeur en rappelant que le MOB ne mange pas de ce pain-làsinon on n'aurait jamais gangé la coupe d’Algérie et occuper cette seconde place aujourd’hui. D’ailleurs, on a gnég ce match et cela veut tout dire.»
Publié dans :
Mansouri
Hamzaoui
Zizi
MOB-MCEE