Auteur :
Lamine Amimi
vendredi 22 mai 2015 20:41
Il y a une semaine jour pour jour, cette équipe du CRB était passée à côté d’une occasion en or pour restaurer son image de club des titres. Ce match nul face à Sétif avait écarté le club de Laâquiba dans la course au titre, mais rien n’est fini pour cette équipe à deux journées de la fin de saison. En effet, les joueurs de Michel peuvent toujours remettre l’équipe là où a toujours été sa place, en la qualifiant pour une coupe continentale. C’est l’objectif de la semaine avec la réception aujourd’hui de l’Arbâa. A égalité de points avec le MOB et le MCO, le Chabab à domicile se doit de remporter les trois points aujourd’hui afin de rester dans la course à cette deuxième place. Ce qui est certain c’est qu’avec 44 points au compteur, le CRB pourra déjà se mettre à rêver de la Coupe d’Afrique la saison prochaine. Dans les scénarios des plus catastrophiques à la dernière journée le CRB sortira quand même qualifié en ayant assuré sa place dans le top 4.
La deuxième place est l’objectif principal
Pour la saison prochaine, le staff technique voudrait passer à une étape, où le championnat ne sera pas le seul but du Chabab. La Ligue des champions est un autre objectif que le club voudrait atteindre. Pour cela, il faudrait impérativement prendre cette deuxième place et ne pas dépendre du choix du MOB qui lui, a déjà assuré sa qualification pour l’Afrique. Une victoire aujourd’hui serait un premier pas vers ce but, en attendant les résultats des concurrents directs à cette position. Sinon, le suspense perdurera une semaine de plus dans cette ultime journée de championnat dans laquelle le nom du dauphin sera connu.
Le scénario de l’aller dans les esprits de tout le monde
C’est le sujet de la semaine dans la ville belouizdadie. Tout le monde reparle de ce qui s’est passé à l’Arbâa au match aller. Sur le terrain et en dehors, tout ceux qui ont fait le déplacement disent avoir vécu l’enfer. Ce match aura donc comme un gout de revanche. Une revanche qui ne sortira pas de son cadre sportif. Les camarades de Bougueroua sont appelés à remporter la rencontre d’aujourd’hui pour le public.
Dernier match de la saison au 20-août
L’autre spécificité de cette journée est que ce rendez-vous au 20-août sera le dernier de la saison pour les joueurs du Chabab. C’est l’occasion donc de vivre un dernier moment en compagnie du public belouizdadi qui promet de se déplacer en force. Une victoire est donc impérative pour que cette fête atteigne son comble.
Publié dans :
CRB
MOB
rca
Bougueroua