Auteur :
Hamza R.
jeudi 21 mai 2015 21:45
Selon une source de la FAF, la Fédération ivoirienne de football tarde à donner sa réponse finale à son homologue algérienne pour la programmation d’une rencontre amicale au mois d’octobre prochain. Sur demande du sélectionneur national, la FAF s’est mise à la recherche de deux formations solides pour constituer un véritable test pour la bande à Gourcuff. Du côté de l’instance dirigée par Mohamed Raouraoua, celle-ci a vite pris attache avec trois autres fédérations, outre celle de la Côte d’Ivoire, il y a des contacts entrepris avec le Burkina Faso, le Sénégal et le Nigéria. Finalement, aucune des trois équipes n’a donné de réponse. Concernant la partie ivoirienne, Mohamed Raouraoua s’est entretenu avec son homologue ivoirien Sidy Diallo, qui a donné son accord. Les deux parties s’étaient donc entendues sur tous les points, mais sans que les Ivoiriens n’adressent une réponse finale pour annoncer la tenue de la rencontre. Hier, une source de la FAF que nous avons eu au téléphone, nous a évoqué : «Apparemment les choses sont claires. Les Ivoiriens sont en train de nous mettre de la pression pour avoir de l’argent. On a vite compris ça.»
Les Ivoiriens ont aussi dit oui pour prendre part à un tournoi en France
De leur côté, les Ivoiriens sont en train de faire montrer les enchères comme nous l’a indiqué notre source de la FAF. En effet, le président Sidy Diallo a donné aussi son accord à une agence chargée d’organiser un tournoi en France, pour y prendre part en octobre prochain à un tournoi international sur le sol français avec la participation d’une autre sélection africaine, dont le nom n’a pas encore été évoqué. La même source indique que c’est sur pression terrible de certains cadres de l’équipe, dont le capitaine Yaya Touré et l’attaquant de la Roma, Gervinho, que Sidy Diallo a fini par accepter la proposition de ladite agence.
La FAF réagira très prochainement
Selon notre source, le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, s’impatiente sur le retard accusé par la fédération ivoirienne. Selon la même source, il semble dans tous ses états, surtout après avoir appris que les Ivoiriens ont répondu favorablement à cette agence d’organiser ce match, afin d’être présents à ce tournoi. En tout cas, Mohamed Raouraoua ne restera pas les bras croisés et compte réagir rapidement, pour s’assurer de l’organisation de deux rencontres amicales de qualité pour le mois d’octobre prochain, comme le souhaite Christian Gourcuff.
Publié dans :
raouraoua
gourcuff
Côte d’Ivoire
Gervinho