Auteur :
R. O.
mercredi 20 mai 2015 22:31
Le verdict est tombé hier, le joueur milieu de terrain Asémiste, Belalem Djamel ne rejouera pas cette saison. Le joueur de l’EN olympique devrait prendre son mal en patience, avant d’effectuer son retour à la compétition. Pour rappel, il a contracté une blessure lors du précédent derby face au Mouloudia d’Oran. Contraint de céder sa place à Tabti avant la fin de la première période du match face au MCO, Belalem pensait que sa blessure n’avait rien de grave et qu’il allait participer au match face à l’USM Alger. Mais les résultats de l’IRM ont révélé une méchante blessure au niveau des ligaments. Selon les informations en notre possession, Belalem ratera les deux prochains et derniers matchs de son équipe face à l’USM Alger et au MC El Eulma. Une mauvaise nouvelle pour le joueur ainsi que pour l’équipe qui espérait aborder son prochain match face à l’USM Alger au grand complet.
Un casse-tête de plus pour Benchadli
D’aucuns estiment que l’absence de Belalem constitue un véritable casse-tête pour l’entraîneur Benchadli, quand on connaît les qualités du joueur ainsi que son importance dans le onze asémiste. D’ailleurs, ce joueur avait participé à la plupart des rencontres de son team cette saison. Sa sortie lors du précédent derby face au Mouloudia avait laissé un grand vide dans l’entrejeu de l’équipe. Même l’entraîneur Benchadli a reconnu que la sortie de Belalem a chamboulé ses plans. Ce week-end, le coach devra trouver les solutions pour combler l’absence de Belalem. L’équipe de M’dina J’dida sera, rappelons-le, privée face à l’USMA des services de plusieurs éléments, à l’instar de Belaid et Bouaâmria, tous deux blessés, ainsi que du latéral droit Masmoudi, suspendu, après avoir été expulsé lors du précédent derby face au Mouloudia d’Oran.
Tabti pour le remplacer face à l’USMA
En l’absence de Belalem, blessé et indisponible jusqu’à la fin de la saison, le premier responsable de la barre technique de l’ASMO, Benchadli Djamel, sera dans l’obligation d’apporter quelques changements à son onze. Ainsi, tout porte à croire que le coach asémiste alignera Tabti d’entrée de jeu, ce samedi face à l’USM Alger. Benchadli jouera ainsi avec quatre milieux de terrain, en l’occurrence Boudoumi, Herbache, Aoued et Tabti. Cette rencontre revêt une grande importance pour les Asémistes qui n’auront pas d’autre choix que de s’imposer pour atteindre la barre des 41 points et assurer une fois pour toutes leur maintien parmi l’élite.
Publié dans :
Aoued
Benchadli
Herbache
Belalem
Tabti